Voir toutes nos destinations et activités

Mon expérience à la Fondation des éléphants au Sri Lanka

Sri Lanka
Voir tous les programmes
Volontariat International

Qui m'avait dit un jour que je m'occuperai d'un éléphant ?

 

Anne Laure a passé 3 semaines à la Fondation des éléphants au Sri Lanka. Elle a partagé des moments incroyables avec ces animaux magnifiques grâce à Freepackers!

 

Mes meilleurs souvenirs dans la Fondation des éléphants

 

Concernant ma mission de 3 semaines au Sri Lanka c'était très enrichissant. J'ai pu découvrir la culture Sri Lankaise tout en étant au plus proche de la population. Le travail avec les mahouts (soigneurs des éléphants) est très intéressant malgré la barrière de la langue qui n'est pas toujours évidente mais qu'on arrive tout de même à dépasser.

 

 

Le travail à la fondation des éléphants permet aussi de se rendre compte de l'impact écologique de nos actions et de voir que nous pouvons aussi vivre d'une meilleure manière tout en respectant au mieux l'environnement. À la fondation, tout est question de respect de l'autre, de l'animal et de l'environnement.

 

Chaque jour était une découverte et un incroyable moment d'échange et de partage avec l'équipe et les éléphants. Je ne garde que de bons souvenirs, et ce notamment grâce aux dévouement des coordinateurs qui passent beaucoup de temps pour que tout se passe au mieux pour nous. Merci à eux !!!

 

 

Si je devais noter les services proposés...

 

- Informations avant le départ : 4/5

- processus d'inscription : 4/5

- Encadrement / coordinateurs projet : 5/5 équipe très présente et aux petits soins chaque jour 

- Emploi du temps des volontaires et stagiaires : 5/5 emploi du temps qui permet le temps libre et le travail 

- Restauration et logement : 4/5 restauration très bien , logement plus compliqué car très humide et donc moisissures sur quelques affaires

 

 

 

Ce projet est une expérience unique et enrichissante!

 

Avec Freepackers je n'ai pas eu de problèmes d'organisation, tout s'est bien déroulé!

 

 

Découvrez le Sri Lanka avec Freepackers

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.