Voir toutes nos destinations et activités

Un job saisonnier à Londres ou à Dublin ? Facile !

Royaume-uni
Voir tous les programmes
Working Holiday

londres-taxi.jpg

Que ce soit le temps d’un été ou d’une année de césure, travailler à l’étranger peut être une expérience très enrichissante, tant sur le plan professionnel que personnel. Londres et Dublin s’imposent souvent comme un premier choix chez les jeunes qui souhaitent vivre cette aventure : ce sont des villes dynamiques, faciles d’accès, et les opportunités y sont nombreuses.

 

Pour autant, il n’est pas si facile de décrocher le job de ces rêves dans ces villes fourmillantes d’activité, où des jeunes du monde entier se retrouvent tous avec les mêmes objectifs. Un accompagnement adapté peut faire toute la différence.

 

Et c’est précisément ce qu’on vous propose ici ! En collaboration avec un organisme reconnu et soutenu à la fois par le Consulat français et le Ministère des Affaires étrangères, Freepackers vous aide à mettre toutes les chances de votre côté.

 

Un job garanti

Les consultants emploi des centres de Londres et de Dublin accompagnent chaque année des milliers de jeunes dans leur recherche d’emploi. Et la mécanique est bien rôdée. Avant même votre départ pour l’Irlande ou le Royaume-Uni, la machine se met en route. Un entretien préalable avec un conseiller sur place permet de mettre en place le processus : durée du séjour, type de poste recherché, étude du CV, niveau d’anglais, tous les critères de la recherche d’emploi sont passés au crible.

 

CV.jpg

 

Et un entretien dans les bureaux à Londres ou à Dublin est organisé dès votre arrivée pour peaufiner tous les détails.  Les consultants locaux s’occupent de tout : sourcing, organisation des entretiens, mais aussi aide à la rédaction du CV en anglais, et coaching personnalisé.

 

Grâce à des partenariats avec des entreprises locales et la notoriété de l’organisme référent au Royaume-Uni et en Irlande, les candidats sont assurés de décrocher un emploi très rapidement. D’ailleurs, on vous garantit un job sous 15 jours !

 

La plupart des postes disponibles concernent le secteur de l’hôtellerie-restauration. Mais il est aussi possible de trouver un job dans le commerce, le secrétariat ou encore la logistique.

stage-professionnel-espagne.jpg

 

Un service complet

Au-delà de l’aide à l’emploi, les consultants britanniques et irlandais aident les jeunes étrangers à organiser au mieux leur séjour, et ce, dans tous les domaines.

 

Ainsi, il existe des formules incluant assistance job et hébergement : en auberge de jeunesse, chez l’habitant ou en colocation, cette solution peut être temporaire (2 semaines) le temps de trouver un autre logement, ou concerner le séjour dans son intégralité. Quand on connaît le coût de la vie dans ces villes et la difficulté à trouver un logement, la perspective de se loger facilement, à des prix défiant toutes concurrences est franchement alléchante…

 

Et puis, les conseillers vous assistent aussi sur le plan administratif. De prime abord, travailler à Londres ou à Dublin semble facile : pas besoin de visa ou d’autorisation particulière. N’empêche qu’il faut quand même se plier à certaines formalités, telles que l’inscription auprès des services fiscaux ou de la sécurité sociale. Ce sont des démarches assez complexes, et un peu d’aide est souvent bienvenue. D’autant plus qu’il faut aussi se plier à tout un tas de démarches après le retour en France notamment pour obtenir un « Tax Return ».

 

tax-return-uk.jpg

 

Enfin, pour ceux qui veulent donner une dimension un poil studieuse à leur séjour, il est aussi possible de bénéficier d’un programme d’anglais intensif ou semi-intensif, pendant une ou deux semaines.

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.