Voir toutes nos destinations et activités

Vivre la culture surf en Australie

Australie
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

​C'est bien connu, l'Australie est le pays du surf par excellence ! Pour les mordus comme les novices, un séjour aux pays des kangourous est l'occasion rêvée d'aller titiller les vagues. Quelles que soient vos envies, vous trouverez forcément une formule qui vous comblera : des cours de surf pour pendant vos loisirs, et pour les inconditionnels de la glisse, une formation pour devenir moniteur de surf.

 

surf-australie-04.jpg

 

Les meilleurs spots de surf d'Australie

On peut surfer sur quasiment toutes les côtes australiennes mais les meilleurs spots de surf se situent dans le Queensland, c'est-à-dire sur la côte est. Et comme c'est là où l'eau est plus chaude, entre 20°C et 25°C, vous pouvez profiter d'un plaisir plutôt rare : surfer en short ou en maillot de bain !

Les surfeurs confirmés préfèrent y séjourner entre mai et septembre car c'est à ce moment-là que les vagues sont les plus grosses.

  • Byron Bay est la ville la plus décontractée d'Australie. Elle compte plusieurs spots de surf extraordinaires et notamment The Pass, un spot de renommée mondiale réservé aux surfeurs confirmés. Les plages de Byron Bay et des alentours, Wategos Beach, Tallow Beach ou encore Belongil Beach s'étendent à perte de vue et sont idéales pour surfer ou simplement pour savourer un moment de tranquillité.
  • Sydney est un must pour tout surfeur de passage en Australie. Les conditions y sont idéales toute l'année et on trouve une grande diversité de spots autour de la ville. Manly est considéré comme un des meilleurs, car il possède un beach break, un point break et un reef break, situés seulement à quelques dizaines de mètres les uns des autres.
  • Spot X est le meilleur camp de surf du pays. Situé au cœur d'un parc national marin à quelques heures de route au nord de Sydney, c'est l'endroit parfait pour s'initier aux joies de la glisse et profiter de l'une des plus belles portions du littoral australien.

 

surf-australie-03.jpg

 

Les séjours axés sur le surf

Si vous êtes passionné par le surf, l'Australie est le pays idéal pour suivre une formation moniteur de surf en 3 mois en Australie : bravant les vagues de la côte est australienne, vous apprendrez les techniques de surf et acquerrez des connaissances du milieu océanique. Vous étudierez également les techniques d'enseignement qui feront de vous un futur professeur de surf compétent et pédagogue.
 

Durant ce stage sportif intensif, vous aurez l'opportunité de combiner surf et road trip entre Sydney et Baron Bay, via Spot X où se déroulera la formation. Une occasion rêvée pour surfer les plus belles vagues d'Australie, voire du monde. Cette formation de surf permet d'obtenir un diplôme de moniteur de surf agréé reconnu internationalement et peut déboucher sur l'obtention d'un poste.

 

surf-australie-02.jpgL'Australie est l'endroit idéal pour qui veut apprendre à surfer. C'est aussi une excellente destination pour faire un stage de plongée, participer à une mission de volontariat environnement ou animalier, tout en perfectionnant votre niveau d'anglais.

 

Découvrez l'Australie avec Freepackers

 

 

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.