Voir toutes nos destinations et activités

3 filles cherchent partenaire pour partir en PVT Argentine

Argentine
Voir tous les programmes
Working Holiday

Partir en group en PVT en Argentine

◆ Qui suis-je ?

Pauline.jpg

 

Je suis actuellement étudiante en France et j'attends les résultats des partiels avec grande impatience pour valider ma licence 3 en LEA. En tant qu'étudiante ayant quitté le foyer familial, mon budget est limité, et je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation ! J'ai plusieurs passions dans la vie, dont les voyages. Je suis déjà partie à New York et Londres pour des stages, et j'ai fait quelques voyages en Europe pendant les vacances d'été. C'est pourquoi, quand j'ai vu cette offre, je me suis dit que je ne pouvais pas la laisser passer. Je suis à droite sur la photo :)

Contactez-moi par email si vous êtes interessé : pauline.pileux-ci@laposte.net

 

 

◆ Mes motivations 

⁃ Le voyage. J'aime beaucoup découvrir de nouveaux endroits. J'aime rencontrer des gens qui n'ont pas la même culture que moi, même si ça m’effraie parfois ! En plus je ne suis jamais allée en Amérique Latine.

⁃ La combinaison qui m'intéresse est la suivante : 1 mois de cours d'espagnol et 3 ou 6 mois de job . Avec les 50% de réduction,  4 mois en Argentine me reviendrait donc à moins de 400€ par mois. C'est a peu près mon budget mensuel quand je suis en France. De plus, on a une compensation financière pendant le job (à déduire du budget). 

⁃ Une expérience. Je suis déjà titulaire d'un BTS commerce international, et bientôt d'une L3 LEA. Les langues étrangères font donc partie intégrante de ma formation. J'ai eu l'occasion de pratiquer mon anglais, mais pas encore mon espagnol. Je n'ai pas encore trouvé un master qui me conviendrait, et il est hors de question que je ne fasse « rien » l'année scolaire prochaine. Cette combinaison cours + job en Argentine serait donc une alternative adéquate, et complémentaire pour ma formation. Je pourrais donc renforcer mes compétences en espagnol, et ajouter une ligne d'expérience professionnelle sur mon CV !

 

◆ Compagnons de voyage

Je suis très intéressée, certes. Mais la condition pour bénéficier de l'offre PVT Argentine est d'être un groupe d'au moins 5 personnes à s'inscrire en même temps. Après avoir fait le tour de mes contacts, j'ai posté une annonce sur Facebook et Le Routard. Et j'ai enfin trouvé des personnes intéressées ! Je tiens réellement à ce projet pour toutes les raisons que j'ai expliqué ci-dessus, et je voudrais vraiment qu'il aboutisse.

Vous voulez nous rejoindre? Envoyez-moi un email! pauline.pileux-ci@laposte.net

 

◆ Tous les détails du programme

En effet pour nous, étudiants ou jeunes professionnels, c'est beaucoup de questions. C'est pourquoi j'ai créé un tableau de questions/réponses, avec toutes les questions qui me sont passées par la tête, et celles que d'autres personnes m'ont posées !  

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.