Voir toutes nos destinations et activités

Vous souhaitez effectuer un voyage humanitaire et vous hésitez entre plusieurs projets? Vous aimeriez faire du volontariat à l’étranger en prenant le temps de visiter le pays où vous séjournez ? Et si vous optiez pour un circuit écovolontariat ? Vous pourrez combiner mission humanitaire et découverte d'un pays pour vivre plusieurs expériences à la fois !

 

ecovolontariat-05.png

 

Camp d'éléphants, soutien scolaire et visite de la Thaïlande

 

Ce ne sont pas les paysages magnifiques qui manquent en Thaïlande, alors autant profiter d'un circuit écotourisme au pays des sourires pour vivre une expérience aussi riche que possible.

Une partie du voyage peut être consacrée à travailler au village des éléphants, où les soigneurs / mahouts ont toujours besoin d’aide dans leurs tâches quotidiennes, pour laver, soigner et nourrir les animaux mais également participer aux récoltes ou encore planter des arbres.

 

ecovolontariat-07.png

 

Les bénévoles sont aussi les bienvenus pour assister les professeurs des écoles et des garderies. Pour les communautés rurales en Thaïlande et notamment celles de la zone de Surin, l'aide dans les écoles est précieuse et permet d'offrir aux enfants un accès à l'éducation et de développer les gardes d’enfants gratuites pour les plus démunis.

 

ecovolontariat-01.png

 

Après avoir vécu ces deux aventures, ce circuit de tourisme responsable peut se clôturer sur quelques jours consacrés sur les plages de la région de Koh Phangan et à la découverte de la Thaïlande.  

 

Assistance aux enfants défavorisés et découverte de l’Afrique

 

L'Afrique du Sud est une destination idéale pour le tourisme durable et pour alterner mission humanitaire et visite du pays au cours d'un circuit écovolontariat.

A Cape Town, de nombreuses communautés vivent dans la précarité, sans électricité ni eau courante. Les bénévoles interviennent sur tous les fronts : distribution alimentaire, prévention sanitaire, chantiers de rénovation, cours et activités sportives et culturelles pour les enfants défavorisés, collecte de fonds…

 

ecovolontariat-06.png

 

Une fois la mission humanitaire terminée, le pays est une mine de merveilles naturelles à découvrir : à Cape Town, on peut visiter les sites historiques comme le château de Bonne Espérance ou la place Grand Parade, où Nelson Mandela fit son premier discours après sa sortie de Robben Island. Prendre le téléphérique pour aller admirer la vue imprenable depuis la Table Mountain est également un must see, sans oublier les magnifiques plages de sable blanc comme celle de Camps Bay située à deux pas de la ville. Le soir venu, on se laisse gagner par l'ambiance musicale des bars et pubs de Long Street qui n'est pas sans rappeler la Nouvelle Orléans.

 

ecovolontariat-04.png

 

Pour ceux qui ont le temps de parcourir le pays de long en large, le quasi centenaire Parc national des Éléphants d'Addo, près de Port Élizabeth, est un endroit unique pour effectuer un safari inoubliable. Et à une centaine de kilomètres de là, plus précisément à Jeffreys Bay, les amateurs de surf pourront s'adonner à leur passion.

 

Partir en circuit écovolontariat offre l'occasion de passer des vacances humanitaires hors du commun. Combinant mission de volontariat et congés, cette formule permet de découvrir différentes régions d'un pays, de faire des rencontres, de partager le mode de vie des communautés rurales et d'apporter sa contribution pour aider à améliorer les conditions de vie de populations démunies.

 

Découvrez nos missions d'écovolontariat !

 

ecovolontariat-02.png

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.