Voir toutes nos destinations et activités

L’Australie : paradis du surf, de Bondi Beach à Byron Bay

Australie
Voir tous les programmes
Aventures

L’Australie : paradis du surf, de Bondi Beach à Byron Bay


Tout fan de surf veut s’y rendre au moins une fois dans sa vie pour fouler les vagues : l’Australie.

Ce pays merveilleux offre de nombreuses possibilités aux les amateurs de planche.

 

surf-australie.png

 

Après s’être essayés aux plages de la France et de l’Espagne, beaucoup de surfeurs rêvent de contrées plus lointaines. Hawaï et la Californie sont des destinations de premier choix, mais l’Australie attire également de nombreux surfeurs en quête de sensations fortes. Le pays des kangourous serait même le pays où il y a le plus de surfeurs au monde.

 

Un littoral à couper le souffle

Grâce à ses 37 000 kilomètres de côte, l’Australie compte des dizaines de plages destinées au surf. Beaucoup considèrent d’ailleurs que le surf est LE sport national de l’Australie. Les Australiens apprennent à en faire dès le plus jeune âge et l’adoptent comme un véritable mode de vie. Ils n’ont que l’embarras du choix, car les plages à n’en plus finir de l’Australie offrent des spots de surf adaptés à tous les niveaux.

 

mojo-surf.jpg

 

Commencer le surf en Australie

Il est assez aisé de trouver des endroits où débuter le surf en Australie. Néanmoins, les novices doivent s’armer de patience : le surf a beau l’air facile, c’est un sport très frustrant lorsque l’on commence. Attendre une vague, essayer de se mettre debout, tomber… Il faut pas mal de tentatives avant de parvenir à dompter sa première vague. Deux ou trois semaines de vacances ne sont pas suffisantes pour arriver à surfer comme un pro.


Pour vous lancer, nous vous conseillons de vous rendre à Surfers Paradise ou à Gold Coast, où des écoles proposent des cours sur certaines des plus belles plages de l’Australie.

 

Le surf n’est pas sans danger

Bien que le surf ne soit pas un sport violent, il comporte tout de même certains dangers. Les débutants doivent veiller à ne pas gêner les autres surfeurs et doivent éviter de prendre une vague si quelqu’un est déjà dessus. Cela peut sembler logique, mais les débutants ne pensent pas toujours à regarder autour d’eux. En outre, les surfeurs doivent consulter les conditions météorologiques avant de partir pour la plage et doivent être conscients de leur environnement. En effet, des écueils ou des rochers pourraient leur jouer de mauvaises surprises. En règle générale, il est déconseillé de se jeter à l’eau seul.

 

FP3.jpg

 

Préparer son voyage

Pour pouvoir profiter des plages australiennes, les touristes doivent avoir un visa Australie en leur possession. Il peut être demandé en ligne et ne coûte que 14,95 €. Le visa eVisitor est valable un an et permet un nombre illimité de voyages en Australie. Chaque séjour peut durer 3 mois au maximum. En ce moment, il n’est pas possible de se rendre en Australie. Informez-vous bien afin de savoir quand vous pourrez à nouveau vous envoler pour ce pays ensoleillé.

 

Découvrez l'Australie avec Freepackers !

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.