Voir toutes nos destinations et activités

Mathieu est allé en Afrique du Sud à la protection des espèces menacées

Afrique Du Sud
Voir tous les programmes
Volontariat International

Mathieu, un photographe à la découverte des espèces menacées en Afrique du Sud

 

Grâce à Freepackers, Mathieu a pu rajouter l'Afrique du Sud à sa liste de pays visités. Oiseaux, gros herbivores, félins sauvages, reptiles, ... il s'en est donné à coeur joie pour photographier toute ces espèces menacées et participer à leur protection

 

Un séjour vraiment extraordinaire et instructif.​

J'ai appris beaucoup de choses sur la conservation et je me suis régalé niveau photo. Voir les guépards, les lionceaux, les éléphants et l'impressionnante diversité d'oiseaux m'a énormément plu. J'ai eu la chance de participer à une opération visant à couper les cornes de rhinocéros pour la lutte anti-braconnage. C'est l'un de mes meilleurs souvenirs car en tant que défenseur de la nature je rêvais de pouvoir assister à ce genre d'opération. Je me souviens notamment que nous avons vu un léopard chasser des phacochères (même si il a échoué). Le dimanche nous pouvions prendre une voiture pour aller au Kruger et vivre une journée inoubliable avec les animaux du parc. Le parc des reptiles est aussi une très bonne façon de faire découvrir les serpents aux touristes. 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida de MATHIEU LATOUR (@mathieulatour_lenomadenature) el

 

Informations avant le départ :

Je pense qu'il est important que les éco-volontaires comprennent qu'il faut s'attendre à ne pas voir tout les animaux facilement. Il n'y a aucune sortie à pied, tout se fait en voiture et quand nous trouvons un guépard on peut éventuellement descendre. Mais en 2 semaines on peut tout voir. 

 

Les coordinatrices :

Nos coordinatrices étaient vraiment très cool et très sympa. Des femmes passionnées qui nous font aimer le métier et nous aident à chaque difficulté.

 

Restauration et logement :

Rien à redire sur la maison qui est nickel. Les chambres parfaites avec moustiquaires, les douches géniales avec l'eau chaude. La nourriture le soir est délicieuse avec des plats chauds et le fait que l'on prévoit à l'avance, c’est parfaitement organisé.

 

Je recommande ce projet pour ceux qui veulent vivre une expérience dans la peau d'un éco-garde pour suivre des animaux sauvages et découvrir la conservation en Afrique. Je vous remercie énormément pour ce superbe voyage et peut-être que je reviendrais vers vous pour réaliser d'autres photo reportages.

 

Comme Mathieu, partez vous aussi à la protection des espèces menacées en Afrique du Sud

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.