Voir toutes nos destinations et activités

Que faire lors d'un séjour en Afrique du Sud

Afrique Du Sud
Voir tous les programmes
Aventures

L’Afrique du Sud est un pays ou il est possible de faire plusieurs activités. Vous pourrez y observer des animaux, y visiter de grandes villes et même réaliser un voyage humanitaire. Alors, pourquoi ne pas effectuer un séjour dans la nation arc-en-ciel ?

 

Observer la beauté de la faune

 

Au cours d’un voyage en Afrique du Sud, vous observerez à coup sûr des animaux. Le pays abrite diverses espèces d’animaux sauvages uniques. Pour profiter au mieux de votre séjour à la découverte de la faune sud-africaine, un endroit comme le parc national Kruger est de mise. Il est l’un des parcs les plus anciens, les plus vastes et les plus célèbres au monde. Non loin du parc national de Kruger, la réserve de Limpopo est le lieu de nombreux projets de volontariat pour la protection de la faune. Il y a aussi la réserve de Hluhluwe-Umfolozi. Il s’agit d'un important parc animalier de la province du Kwazulu-Natal. Vous pourrez y observer une grande variété de mammifères tels que les célèbres Big Five :  l’éléphant, le léopard, le lion, le rhinocéros et le buffle. Vous aurez aussi l’occasion d’admirer des centaines d’espèces d’oiseaux telles que des autruches, des pintades, des aigles de Wahlberg ou encore des coucous de Klaas.

 

Axel-refuge-animaux-afrique10.jpg

Découvrir quelques grandes villes

 

Lors d’un voyage Afrique du Sud, vous aurez l’occasion de découvrir quelques grandes villes qui méritent d’être visitées. Parmi celles-ci figurent la cité du Cap (Cape Town). Pôle touristique majeur du pays, cette ville offre à ses visiteurs une panoplie d’activités comme l’alpinisme, les sports nautiques, le deltaplane, la pêche à la ligne ou encore la dégustation de vins. En plus de cela, vous ne manquerez pas les attractions telles que Table Mountain et le Victoria & Alfred Waterfront.

 

Réaliser un voyage humanitaire avec les enfants sud-africains

 

Aimeriez-vous venir en aide aux personnes défavorisées ? En Afrique du Sud, il existe des missions humanitaires qui consistent à améliorer le quotidien des enfants des banlieues. À titre d’exemple, dans la ville du Cap, vous pourrez travailler dans des crèches ou des centres d’accueil spécialisés. Vous participerez notamment à l’enseignement des connaissances de base et à l’éveil des enfants pour que ceux-ci deviennent des adultes responsables et autonomes. En l’occurrence vous les assisterez à prendre le petit déjeuner, à se préparer le matin et organiserez également des animations. Les petits apprécient particulièrement les activités manuelles, musicales, théâtrales et sportives.

 

kenya-volontariat-education.jpg

 

 

 

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.