Voir toutes nos destinations et activités

Travailler à la ferme : WWOOFING et fruitpicking

 

wwoofing-nouvelle-zelande

Le WWOOFING , ou le travail dans des fermes bio (World Wide Opportunities on Organic Farms). La particularité de ces jobs est qu'ils ne sont pas payés, mais on obtient en échange du travail fourni (4-5h par jour) l'hébergement et les repas gratuits. Le rôle des organisations WWOOFING est de mettre en contact les voyageurs avec des hôtes. Les hôtes doivent offrir un accueil chaleureux et amical dans un environnement accueillant et avoir une expérience dans les méthodes de cultures biologiques.


Vous êtes libre de rester quelques jours, quelques semaines ou plus longtemps. Vous pouvez aussi changer d'une ferme à l'autre. Certains WWOOFers sont restés pendant 2 ou 3 mois dans une même exploitation, d'autres ont aidé quelques semaines dans un endroit et ont continué ensuite dans une autre ferme de la liste. Vous acquerrez de l'expérience dans les travaux des champs organiques en aidant où le besoin se fera sentir. Dans le pays où vous vous trouvez vous allez connaître les gens, le mode de vie et la culture. Vous rencontrerez beaucoup d'autres gens et vous vous ferez des amis au sein du mouvement bio. Et vous aiderez à la production bio qui demande beaucoup de main d'oeuvre et n'utilise pas d'engrais artificiels ni de pesticides persistants.

Pour accéder à la liste des fermes du réseau WWOOFING , il vous suffit de devenir membre et de vous inscrire en ligne

Solution idéale pour :
- Économiser : les occasions de dépenser à la campagne sont rares !
- Rencontrer d’autres voyageurs
- Améliorer son anglais avant de chercher un autre job
- Découvrir la vie rurale et ses habitants (fermes traditionnelles)
- Renouveler son visa vacances travail (voir section Visas)

 

Job Clubs + Guide job pour les séjour en PVT

Pour les visa vacances travail qui souhaitent trouver un job en fruitpicking ou un job saisonnier, les  Job Club Australie et Job Club Nouvelle-Zélande incluent tous les outils pour partir du bon pied : accès à des centaintes de jobs, guides avec les auberges et fermes qui recrutent en fruitpicking, inscription au réseau WWOOFING, mais surtout une assistance pour vous trouver un travail où que vous soyez.

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.