Voir toutes nos destinations et activités

Adelaide, mon coup de coeur en Australie

Australie
Voir tous les programmes
Working Holiday

WHV-Australie-Adelaide.jpg

Gabriella a choisi de se lancer dans la grande aventure working holiday visa  (WHV Australie) en commençant par Adelaïde. Elle raconte son expérience.

 

Pourquoi avoir choisi de vivre à Adelaïde ?

 

Mon copain et moi sommes partis en PVT Australie et nous avons décidé de nous arrêter d’abord à Adélaïde parce que nous avions des amis australiens là-bas qui pouvaient nous accueillir. Et comme Adelaïde est une destination très peu fréquentée par les backpackers, cela nous plaisait. Donc nous avons débarqué le 30 janvier 2013. 

 

Nos amis australiens nous ont trouvé une maison en gardiennage, ce qui se fait pas mal dans la région. (Pendant l’absence des propriétaires tu peux rester gratuitement, ou en ne payant que les charges, et en échange tu entretiens leur maison et leur jardin.)

 

Est-ce que cela a été difficile de trouver du travail à Adelaïde ?

 

PVT Australie

Mon copain a trouvé un job en tant que commis dans un hôtel 5 étoiles. Il n’a pas eu besoin de chercher car ce sont nos amis qui lui ont trouvé. Personnellement je venais d’obtenir mon BTS esthétique, j'ai été passer un entretien dans un spa de luxe à Adélaïde city et après avoir prouvé mes capacités j'ai été embauchée le lendemain.Donc le top ! Au final on a décidé de rester deux mois à Adélaïde pour gagner un peu plus d'argent et puis Adélaïde c’est une ville fantastique.

 

Qu’est-ce qui t’as le plus plu à Adelaïde ?

 

Adelaïde ça a été mon coup de cœur. Tu as un centre-ville parfaitement bien organisé, la plage est magnifique et seulement à 10 min et les collines avec les champs de vigne sont aussi à 10 min dans l'autre sens. Les transports sont faciles et pas non plus trop chers. Et la vie est agréable en janvier, il fait encore très beau et super chaud. Et apparemment, l'hiver est quand même super doux (9-10 degrés au minimum).


As-tu des conseils à donner pour ceux qui partent en WHV Australie et qui souhaiteraient s’arrêter à Adelaïde ?


Je conseille aux Français d’éviter de rester avec d’autres Français. Ils progresseront plus vite s’ils passent du temps avec des Australiens. Ensuite, c’est important de démarcher pour un job dès qu’ils arrivent. Ce n’est pas difficile à trouver si tu es motivée et volontaire. Enfin, je recommande de venir travailler à Adelaïde en février/mars. C’est la période des festivals, donc on peut en profiter tout en ayant un job. Et repartir avec des économies, c’est quand même plus facile.

 

Pour plus d'informations voir nos sections WHV Australie et jobs en PVT

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.