Voir toutes nos destinations et activités

Travailler dans un restaurant dans les Alpes Australiennes

Australie
Voir tous les programmes
Working Holiday

Après 2 mois de courgettes-picking, il faut avouer qu’il était temps pour nous de voir autre chose de l’Australie que ces charmantes cucurbitacées... D’autant plus que Dame Nature a décidé qu’il ferait -4°C la nuit, dans la région de Young, givrant au passage les plants de courgette. Rappelons par ailleurs que nous dormions encore à l’époque dans notre voiture et que nous aussi nous arrivions petit à petit à l’état de surgelés.


C’est donc contraints et forcés, mais néanmoins très soulagés que nous quittons la ferme. Seul “hic”, nous commençons notre nouveau job dans deux semaines, ce qui est trop court pour trouver un autre job en attendant et trop long pour ne vivre que sur nos petites économies. Qu’à cela ne tienne, on repart sur Sydney après avoir dit un dernier au revoir à nos Zucchinis chéris qui nous auront tenu compagnie pendant 2 longs mois (trop long?).


Retour à la case départ. Australian Backpackers qui cherchait un webdesigner, après avoir vu notre site www.tripofkoala.com, décide de faire appel aux talents de graphiste d’Anthony pour deux semaines, en échange de l'hébergement gratuit. Adelaïde quant à elle a sorti de sa botte secrète son bagou légendaire pour décrocher un job dans la promotion d’évènements pour un Resto bCanada/Canada/ranch-canada-canadaé du quartier de Kings Cross.


job visa vacances travail AustralieDans tout ça, on a presque fini par oublié que dans Visa Vacances Travail, il y a "Vacances". Certainement une caractéristique française que d’être sans arrêt préoccupé par l’emploi... Nous avons donc profité du fait d’être à Sydney et de nos maigres économies fermières, pour vivre l’Australie plus intensément. Nos petits yeux fatigués auront finalement pu apercevoir les magnifiques canyons des Blues Mountains ! On insiste sur le “apercevoir” car nous y sommes allé le jour le plus brumeux et pluvieux de notre histoire australienne. Les Montagne Bleues n’en restaient pas moins impressionnantes pour autant. De plus, qui dit Australie, dit soleil, plage,...et surf !!!! Qu’a cela ne retienne, on se jette à l’eau ! Une après-midi entière à tenter de faire ressortir nos gênes bretons et normands pour prendre la plus belle vague et surtout, tenter de se mettre debout sur la planche. Pas une mince affaire! Après quelques échecs, beaucoup d’échecs en fait, 16 litres d’eau aspirés par le nez, on se met enfin debout et on se sent enfin Australien !! La musique des Beach Boys résonne alors dans nos têtes, on surf au ralenti et on savoure ce moment !


jobs WHV AustralieDeux semaines, ça passe vite ! Nous voilà aujourd’hui reparti pour notre prochaine étape bien loin des Beach Boys. Nous avons en effet trouvé un job saisonnier dans les “Alpes Australiennes” dans la station de ski de Thredbo. Arrivés dans la ville la plus proche de la station, Jindabyne, il y a 3 jours, nous avons tout juste eu le temps de découvrir ses paysages paisibles et montagneux avant de commencer prochainement notre job. “Hic” bis, Dame Nature nous a suivi jusqu’ici et a décidé que cette année, il n’y aurait pas de neige tout de suite tout de suite. La date de notre premier jour de travail a donc été reculée. La suite au prochain épisode...


La suite de nos péripéties/aventures/galères en visa vacances travail au prochain article !
Adelaïde et Anthony www.tripofkoala.com

 

Cliquez ici pour tout savoir sur le visa vacances travail Australie

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.