Voir toutes nos destinations et activités

Voyage et volontariat éco-responsable à Bali

Indonésie
Voir tous les programmes
Aventures

Ce voyage a été magnifique ! Beaucoup de stress avant le départ mais une fois arrivée à Denpasar, j'étais heureuse d'avoir réussi, d'y être arrivée. 
 

Que vous a apporté cette expérience à l'international ?​

Plus de confiance en moi je dirais. J'ai dépassé mes limites sur plusieurs plans, tant sur le plan physique (l’ascension des volcans par exemple) que sur le plan émotionnel. J'ai beaucoup appris sur  moi et sur ce que j'étais capable de faire. Le sentiment qui est le plus ressorti durant mon séjour je dirais c'est la fierté, d'avoir osé partir toute seule d'avoir tout organisé toute seule et d'avoir profité de chaque instant là-bas 

Toute la partie avec les enfants dans les écoles m'a apporté beaucoup aussi. Une vague d'amour et de sourires. Si vous faites un feedback sur place je tiens ici à dire à notre accompagnateur et le responsable projet écoles à quel point je suis admirative du travail qu'il a accompli et de la personne qu'il est. Il fait un travail incroyable avec les enfants à Java. 
 

Quels ont été vos meilleurs souvenirs ?

L'arrivée au campement à Java. Le cadre est magnifique. Je garderai toujours en mémoire mon premier coucher de soleil sur cette plage magnifique. C'est là que j'ai vraiment réalisé que j'y étais. 

Il y a aussi l'excursion au sanctuaire des tortues. C'était vraiment l'aventure pour le coup. Le voyage a été long mais cela en valait tellement la peine. Nous sommes partis pour la plage en espérant voir une maman tortue, à peine arrivés, il y en avait déjà une. C'était le soir nous étions un tout petit groupe car c'était la basse saison, la plage immense était éclairée par une pleine lune magnifique et être au milieu de la nuit sur une plage en Indonésie à assister à la ponte d'une maman tortue ça m'a énormément émue. C'était un moment magique et hors du temps. Je n'oublierai jamais cette sensation. C'était d'autant plus fort le lendemain matin lorsque nous sommes allés relâcher les bébés tortues du sanctuaire dans l'océan. Un moment inoubliable. 
 

Recommanderiez-vous ce projet à d'autres personnes ? 

Oui car c'est vraiment super si on a envie de partir en voyage seul mais de découvrir avec un groupe sur place et se rendre utile. Cela a été une très belle expérience pour moi et le mieux adapté à ce que je voulais pour mon voyage. 
 

Recommanderiez-vous Freepackers pour partir sur des projets internationaux ? 

Oui car sur le plan de la disponibilité, efficacité et organisation vous êtes top vraiment. Vous étiez toujours très réactifs lors de nos échanges de mails et toujours là pour moi, vous savoir présents cela m'a enlevé du stress. 

 

- Informations avant le départ : 5
- Processus d'inscription : 5
- Encadrement / coordinateurs projet : 5
- Emploi du temps des volontaires : 5
- Restauration et logement : 4*

 

*Un message pour Nurul, une femme incroyable aussi qui a été aux petits soins pour nous et adorable. Je tiens ici aussi à lui dire que la belle énergie qu'elle met dans son travail  et dans sa vie c'est magnifique. Elle a été une maman pour nous ! Et un petit mot pour toute l'équipe de la cuisine et du staff toujours à Java. Toujours souriants et gentils. Leur pancake à la banane ce sont mes préférés !

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.