Voir toutes nos destinations et activités

Vivre une immersion totale lors d’un volontariat international

Monde
Voir tous les programmes
Aventures

Les expériences et les rencontres sont souvent ce qui rend un voyage inoubliable. Loin des sites touristiques et au cœur de la vie locale, les voyages en immersion permettent de découvrir un pays sous tout autre angle.
 

Les voyages alternatifs permettent d’allier immersion et volontariat pour un séjour authentique. Freepackers propose trois missions solidaires en Asie et en Afrique pour plonger dans la culture du pays et travailler main dans la main avec les communautés locales.

Logés chez les habitants, les voyageurs auront l’occasion de participer à la vie locale au plus près des communautés.
 

1. Voyage en immersion en Tanzanie

Dans la ville d’Arusha en Tanzanie, les volontaires sont accueillis autour d’une traditionnelle tasse de chai (thé), un moment pour apprendre à connaître les habitants et en savoir plus sur leurs cultures. C’est aussi l’opportunité d’apprendre quelques mots de Swahili et de partager le quotidien des locaux. 

 

Immersion Tanzanie.jpg

 

Les voyageurs prendront ensuite part au projet de volontariat auprès des communautés. On leur demandera de donner des cours d’anglais aux enfants et de prêter main forte aux enseignants dans les autres matières.

Les voyageurs pourront aussi contribuer à améliorer le quotidien des enfants en animant des activités sportives et en organisant des mini tournois avec les écoles des villages voisins.

 

2. Séjour immersif en Inde

Au Kerala, Freepackers agit pour améliorer le niveau d’éducation en permettant aux volontaires d’intervenir dans les écoles auprès des enseignants et des enfants.

Immersion Inde.jpg
Voici le témoignage de Jolien, parti en tant que volontaire sur ce projet dans les écoles en Inde.

« J'ai eu la chance d'aller dans la région du Kerala pour faire un superbe projet volontariat et voyager en Inde. Ma mission consistait à assister les professeurs dans une école. J'ai aussi donné des cours d'anglais à des jeunes filles qui souhaitent devenir professeur.
C'était une expérience très enrichissante et je garde de merveilleux souvenirs de Fort Cochin. Les locaux m’ont beaucoup aidé et m'ont conseillé sur les visites et loisirs pendant mon temps libre, comme les chutes de Kerala, n°1 sur ma liste !
Le cinéma local n'était pas mal non plus. Il y a aussi le café Oys, où j'ai bu d'innombrables tasses de Masala Chai. Une expérience inoubliable que tout le monde devrait vivre au moins une fois dans sa vie. » Jolien
 

3. Immersion linguistique en Chine.


Le voyage immersif en Chine débute par des cours intensifs de mandarin qui donneront aux voyageurs la possibilité d’échanger avec les locaux. Les cours sont basés dans la sublime ville de HuangZhou où les visiteurs pourront réaliser un trek dans les plantations de bambou ou visiter le lac West Lake.

A la fin des cours, les volontaires recevront un certificat de mandarin reconnu internationalement.

 

Immersion Chine.jpg

 

Le projet de volontariat en Chine a lieu au sein de la communauté rurale de Jiang Jia Zheng au plus près des habitant où les volontaires dispenseront des cours d’anglais au enfants défavorisés de l’école primaire et s’investiront dans l’organisation d’activité sportives, artistiques et culturelles.  
 

A la fin du projet, les voyageurs disposeront d’un peu de temps pour explorer les alentours avec leurs nouveaux amis, ou même s’initier au Tai chi ou au Kung Fu. L’opportunité pour eux de découvrir la Chine sous son vrai visage.

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.