Voir toutes nos destinations et activités

Mel et Tom sont partis enseigner l'anglais aux enfants en Inde du Sud

Inde
Voir tous les programmes
Volontariat International

Enseigner l'anglais dans une école en Inde

 

C’est dans le Kerala, dans la province sud de l’Inde, que nous avons décidé de partir faire notre projet de volontariat international. Nous avons choisi une mission pour enseigner l’anglais dans une école de Kochi pendant deux semaines, avec des activités et excursions pendant le weekend.

 

volontariat-Inde.jpg

 

Nous avons pris le petit-déjeuner avec notre famille d’accueil en arrivant à Fort Kochi Les deux jours suivants, on nous a enseigné tout ce que nous devions savoir sur la culture de l’Inde du sud, ainsi que les méthodes d’enseignement. On avait hâte de commencer notre mission!

 

Notre premier jour avec les enfants nous a beaucoup touché. Ils étaient tellement enthousiastes! Les enseignants se sont montrés très accueillants, ils étaient toujours là pour nous aider à préparer nos cours. Nous avions des classes d’élèves de 5 à 14 ans dans 3 écoles différentes. Les écoles en Inde sont totalement différentes de ce que l’on a l’habitude de voir en Europe, les classes sont basiques, le matériel et les fournitures sont quasi absents… ce qui n’empêche pas les enfants de s’amuser et de venir tous les matins avec le sourire.

 

volontariat-inde-enfants.jpg

 

Pendant notre temps libre (soirs et weekends) nous avons profité des environs de Fort Cochi et visité les backwaters – un immense oasis de palmiers avec des centaines petits ilots pour s’arreter manger ou dormir sous les tropiques! Il y a tant à faire : du surf à Varkala, des ballades à vélo, du yoga…la région est magnifique et idéale pour combiner un séjour de volontariat internationale avec des activités sportives ou des vacances détente.

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.