Voir toutes nos destinations et activités

Projets volontariat et missions humanitaires en Inde

Inde
Voir tous les programmes
Volontariat International

Volontariat international en Inde


Les missions volontariat en Inde et les expéditions sont basées à Fort Cochin, la capitale de la région ensoleillée du Kerala. Nos projets vous amèneront à travailler dans des écoles avec des enfants démunis: soutien scolaire, aide aux communautés ou juste arts et sports, chacun peut apporter ses compétences.

 

 

Notre association de volontariat en Inde

 

volontariat-international-IndeNotre organisme sur place met la priorité sur la sécurité et le bien être de ses volontaires pour que ces derniers optimisent leur expérience avec les enfants et les communautés locales, et gardent un souvenir mémorable de leur voyage humanitaire en Inde. Les coûts facturés par l'association permettent de financer les services de fonctionnement, le personnel encadrant sur place, les frais des volontaires (repas, logement, transport, activités) et une partie des fonds versée aux projets eux-mêmes.

 

Enseignement et soutien scolaire en Inde

 

volontariat-Inde-enfants

3 missions humanitaires en Inde pour travailler avec les enfants : soutien scolaire dans une école, professeur d'anglais ou volontariat dans un centre d'enfants handicapés. Les programmes sont flexibles, les volontaires sont libres d'enseigner de l'art, du théâtre, du sport selon leurs préférences.  Les volontaires sont en charge d’un groupe d'enfants ou aident les professeurs à gérer leurs classes. 

 

Projets de construction

 

volontariat construction Inde

Les projets de construction en Inde consistent à mener des travaux permettant l’amélioration des conditions sanitaires dans lesquelles vivent les communautés locales. Ces sont des projets de développement durable. Immersion culturelle garantie grâce à un hébergement chez l’habitant. Les projets volontariat de construction varient dans l'année et sont disponibles à partir de deux semaines. 

 

Missions humanitaires également disponibles dans notre ONG en Inde :

 

- Mission humanitaire en Inde sur l'émancipation et l'indépendance des femmes dans le Kolkata

- Mission dans un centre d'accueil pour enfants et jeunes adultes handicapés dans le Kerala

 

Volontariat et Aventures au Kerala

 

volontariat-Inde-aventuresComplétez votre mission volontariat avec une activité, des excursions ou des sorties culturelles. Au programme : treks dans les montagnes,  kayak, ballades en vélos, stage de cuisine ou cours de yoga intensifs. Créez votre projet sur mesure selon vos passions et votre disponibilité. Des guides locaux animent toutes les activités, vous avez le choix entre 3 projets volontariat avec les enfants.

 

Déroulement des missions humanitaires en Inde

 

volontariat-international-Indeinde-volontariatvolunteer-accommodation-india.jpg

Le transport vers les projets volontariat est inclus. Vous aurez l'opportunité de vivre en immersion culturelle grâce à nos placements en famille d'accueil - une chambre simple, propre et confortable que vous partagerez avec d'autres volontaires. Les logements ont l'eau courante, l'éléctricité et des toilettes à l'européenne. La famille d'accueil vous cuisinera des plats indiens pour le diner, et vous disposerez de la cuisine pour préparer votre petit déjeuner et votre déjeuner.

 

Un superviseur vous accueillera à l'aéroport et vous accompagnera dans votre famille d'accueil. Nous organiserons ensuite une session d'orientation et de bienvenue pour les volontaires. Pendant la semaine, vous alternerez mission de volontariat dans les écoles et les communautés locales. Vos activités quotidiennes consisteront à aider les enfants ou les professeurs (soutien scolaire) et à organiser des activités artistiques et sportives en dehors de la classe. Il vous restera du temps en fin de journée pour vous relaxer et organiser votre emploi du temps.

 

volontariat-international-Inde

Pendant votre temps libre, vous aurez la possibilité de découvrir l’arrière-pays, un grand nombre d'excursions sont organisées pour visiter le pays : des randonnées en vélo, des croisières, passer une nuit dans une réserve nationale pour observer les animaux, etc. Vous pouvez aussi visiter les temples de Mysore ou profiter des magnifiques plages du Kerala. Pour les sportifs, il est aussi possible de faire du vélo, du kayak ou de faire des randonnées.

 

Le Kerala - les plus belles plages de l'Inde du Sud

 

volontarariat-international-Inde

Une des régions les plus belles d’Inde, le Kerala est une fine étendue de terre au Sud-Ouest entourée par des montagnes et les eaux azur de la mer d’Arabie.

 

La région est connue à la fois pour son époustouflant arrière-pays, ces impressionnantes rivières internes et ses magnifiques plages de sable.

 

Pour vivre une expérience inoubliable dans l’arrière-pays le mieux est de passer la nuit sur un bateau. Les plages du Kerala bordées de palmiers où la végétation abondante rencontre les eaux parfumées de la mer ne seront pas moins impressionnantes.

 

L’intérieur du pays offre des paysages exceptionnels de terres montagneuses habillées par des parcelles de plantations de thé et d’épices.

 

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.