Voir toutes nos destinations et activités

Claudia raconte sa mission volontariat avec les enfants du Kenya

Kenya
Voir tous les programmes
Volontariat International

Aujourd’hui on vous propose le témoignage de Claudia, partie en volontariat international autour du monde. Elle nous parle de son expérience au Kenya avant de prendre la route pour sa prochaine et dernière destination : L’Afrique du Sud.

 

volontariat international


Ces dernières semaines, j’ai réparti mon temps entre des projets d’aide à la communauté et des projets de conservation du milieu marin, profitant du meilleur de ces deux univers dans ce lieu extraordinaire. J’ai chéri chaque instant de rire avec les enfants de la maternelle et de lecture avec les enfants de l’école primaire. Je suis devenu plus captivée par les magnifiques dauphins et le monde sous-marin du Kenya lors de chaque jour d’enquête sur le bateau. L’environnement, la faune et le peuple kenyan sont pour toujours ancrés dans mon cœur et dans ma tête, et laisseront un impact durable sur moi pour les années à venir. Tout sur ces sept dernières semaines a été une expérience d’apprentissage inégalée et une période de croissance. Les bons moments et les plus durs m’ont façonné d’une manière que je ne peux expliquer, mais l’aspect le plus profond que j’ai développé au Kenya est les étonnantes amitiés étonnantes que j’ai liées.

 

DSCN1673_0.jpg


Encore une fois j’ai étendu ma famille avec de merveilleux citoyens du monde. Mes plus proches amis au Kenya ne sont pas seulement cela, certains sont devenus les plus proches amis que j’ai jamais eus. J'ai passé plus de temps à rire qu’à dormir avec quatre des personnes les plus hilarantes que je connais : Jordanie, Jess, Gabby et Thalia.

Jordan est aisément la personne de 19 ans la plus impressionnante que je connais. Elle est plus sage que les personnes de son âge et plus mature que certains adultes que je connais. Elle est non seulement incroyablement talentueuse à bien des égards, mais possède la capacité d’illuminer chaque pièce qu’elle visite par sa chaleur et sa présence d’esprit inégalée.

Il n’y a personne d’autre avec qui je resterai discuter de musique, Facebook ou de « rubans folkloriques » après que tout le monde soit parti se coucher qu’avec Jess, une belle « petite mzungu », qui vous fera rire à en pleurer (un peu comme des baleines) lorsqu’elle utilise ses compétences de négociation britannique sur le marché (la vie n’a jamais été aussi belle qu’avec la seule et l’unique Jessica Wood).

Gabby est l’une des jeunes femmes les plus profondes et les plus aimables que je connaisse. Nous comprenons et apprécions l'étrangeté de l'autre et pouvons faire tomber de rire l’autre au sol avec un simple regard complice (Gab, pourchasser une chèvre vache pour moi et lui faire un câlin avant de partir. J’espère que tu n’as pas trop souvent besoin de chocolat chaud sans moi. Tu me manques énormément, mais pas autant que Hassan).

Thalia m'a inspirée avec sa passion et son dévouement à la conservation de la faune africaine. Elle est remarquablement intelligente, motivée, professionnelle, travailleuse, gentille et sincère. La côtoyer me donne envie d’être une meilleure personne. Elle est une perle rare dans le monde d’aujourd’hui.

J’apprends tous les jours grâce à Oli et je suis toujours impressionnée par sa façon unique et rafraîchissante de voir le monde.

Bien que je n’ai pas pu passer autant de temps que je l’aurai voulu avec Caitlin, Ryan et Laurence que je l’aurai voulu, je me souviendrai toujours de leur gentillesse et de leur chaleur.


Ce sont le genre de personnes qui enrichissent ma vie et façonnent mes expériences au cours de cette année d’aventure. Comme toujours, je suis triste de quitter ma nouvelle famille, mais mon dernier arrêt est l'Afrique du Sud - un pays que j'ai envie de visiter depuis aussi longtemps que je m’en souvienne. Mon histoire d'amour avec le Kenya ne sera jamais vraiment finie, ce n'est qu’un au revoir. Kenya , Kenya Ninapenda milele (je t’aimerai pour toujours).

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.