Voir toutes nos destinations et activités

Volontariat international dans les Iles Fidji

Fidji
Voir tous les programmes
Volontariat International

Notre Fondation, notre Mission aux Fidji

 

"Travailler sur les projets volontariat aux Fidji est une expérience concrète et réelle. On travaille avec les locaux et on voit immédiatement l’impact de nos missions sur chaque personne mais aussi sur la communauté toute entière" - JACQUES, PARIS

 

volontariat-international-Fidji

On compte 27 villages vivant sous le seuil de pauvreté aux îles Yasawa aux Fijis. La Fondation a été créée pour donner le change et soutenir les habitants de ce village qui ont la gentillesse de nous accueillir sur leurs îles. Depuis 2002, le ferry quotidien donne accès aux voyageurs du monde entier à ces îles paradisiaques. Malgré le cadre de rêve, on s’est vite aperçu que les habitants de ces petits villages vivent dans des conditions difficiles, sans eau potable, sans électricité, sans structure d’hygiène et de santé, souffrant de malnutrition, sans parler d’un accès très limité à un système d’éducation.

 

Ainsi, après plusieurs années de travail commun auprès de ces communautés, la Fondation a vu le jour en 2010 pour apporter un cadre de volontariat international qui permette de faire venir des volontaires du monde entier pour améliorer les conditions de vie de ces villages. Cela passe par une entente mutuelle avec les chefs du village et le Gouvernement sur l’analyse des besoins, la planification des missions volontariat et leur mise en place sur le terrain.

 

Des solutions durables avec un minimum d’impact sur l’environnement

 

  • Création de solutions durables pour soutenir des communautés autonomes
  • Accès à des sources d’eau potable
  • Développement de micro-entreprises autour de l’alimentation, avec un effort particulier sur l’éducation et l’agriculture
  • Soutien des écoles locales avec des fournitures scolaires
  • Apport d’expertise et d’idées sur les questions d’énergie et d’électricité
  • Mise en place d’études et de programmes éducatifs sur l’environnement marin.

 

3 PROGRAMMES VOLONTARIAT

 

PROJET EDUCATION

En tant que bénévole, vous serez donc amené à aider les élèves (de la maternelle au lycée) en apportant un soutien scolaire en  anglais, maths, activités sportives et artistiques. Le projet volontariat éducation aux Fidji est une opportunité unique d’immersion totale dans la culture Fidji et de ses communautés natives indigènes.

 

PROJET CONSTRUCTION

Participez à des projets de construction aux Fidji tels que la construction de réservoirs d'eau potable, à la mise en place de techniques d'optimisation des ressources naturelles, testez de nouvelles techniques agricoles avec les paysans locaux et apportez des idées pour une meilleure alimentation des habitants sur le long terme.

 

PROJET CONSERVATION MARINE

Participez à la conservation des espèces marines menacées en aidant les chercheurs à collecter des données, en apprenant les techniques de nettoyage des coraux, en éduquant les populations locales sur les enjeux de la protection animale et environnementale. 

 

 

Education, Communautés et Protection de l'environnement marin

Réservez votre place sur un projet volontariat aux Fidji en 1 clic!

 

 

Pourquoi choisir un projet volontariat aux Fidji ?

  • Projets de développement durable
  • Projets en accord avec le Gouvernement et les communautés locales
  • Pour donner des conditions de vie décentes aux communautés locales 

volontariat-construction

Où va votre argent ?

 

Une grosse partie de votre contribution sert à couvrir vos frais de logement, accueil aéroport, repas, etc. Une autre partie consiste en une donation au projet pour investir dans des équipements, du personnel qualifié, etc. Et le reste est alloué au coût administratif pour recruter des volontaires.

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.