Voir toutes nos destinations et activités

Mon aventure au refuge des animaux, Afrique du sud

Afrique Du Sud
Voir tous les programmes
Volontariat International

Delphine est partie en volontariat sanctuaire des animaux en Afrique du sud 4 semaines en octobre 2013.

 

1. Que vous a apporté votre projet volontariat en Afrique du Sud?

 

Mon expérience de volontariat en Afrique du Sud m'a premièrement permis de me ressourcer. J'avais déjà été plusieurs fois là bas et, pour moi, l'Afrique est un continent qui me permet de prendre un bon bol d'air. En effet, j'ai passé les quatre premières années de ma vie en Côte d'Ivoire, et l'Afrique a toujours été un lieu de ressources pour moi.

 

De plus, partir de la Belgique pendant un mois m'a permis de me re-centrer sur moi-même, d'en apprendre plus sur moi, de me poser des questions et d'y trouver des réponses. Ce mois de volontariat m'a réellement permis de grandir, de savoir ce que je voulais et ne voulais pas pour mon futur.

 

J'ai également appris beaucoup sur d'autres pays puisque les volontaires viennent du monde entier. J'ai rencontré des gens différents, avec des cultures différentes, mais toujours très intéressants. Les personnes qui travaillent sur place et encadrent les volontaires sont très accueillants et ont toujours le sourire. Ils m'ont permis d'en apprendre énormément sur la faune et la flore en Afrique du Sud. J'ai aussi beaucoup appris quant au travail manuel, ce qui me servira probablement longtemps ici, en Belgique. Les autochtones ont la main sur le coeur et on se sent comme dans une famille avec la plupart d'entre eux.

 

Finalement, j'ai appris à ne pas me soucier de détails sans importance, et à savoir profiter de la vie au jour le jour. La liste de ce que m'a apporté ce mois de volontariat pourrait être encore très longue car c'est une expérience plus qu'enrichissante. Mais, en quelques mots : l'Afrique du Sud était une bulle d'oxygène qui m'a permis de rebondir et d'aller de l'avant lors de mon retour à la réalité.

 

 

2. Avez-vous rencontré des difficultés particulières lors de votre volontariat avec les animaux?

 

Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière mis à part que j'ai toujours été très "couvée" par mes parents et que, là, il s'agissait de l'aventure et donc d'un sentiment tout nouveau, mais très excitant.

 

4. Recommenderiez-vous ce projet volontariat à d'autres personnes?

 

Concernant le premier projet volontariat (le sanctuaire des animaux à Johannesbourg) : Je le conseille à 3000%! Je veux absolument y retourner parce qu'il s'agit d'un lieu extraordinaire, avec des personnes en or, qui ont la main sur le coeur. J'ai énormément appris durant ces deux semaines, et je trouve que le rapport qualité-prix est très bon {...}

 

afrique-volontariat-parc-animalier.jpg

5. Recommenderiez-vous Freepackers?

 

Oui, je recommanderai Freepackers (et je vous ai déjà recommandé à certains de mes amis qui ont été très intéressés par mon expérience) parce que le suivi est sérieux, que vous prenez le temps de nous répondre et de nous rassurer.

 

6. Note Globale Sanctuaire des animaux 4.8 / 5

 

Informations avant le départ : 5

Processus de réservation du programme : 5

Encadrement / coordinateurs projet : sanctuaire des animaux : 5

Emploi du temps des volontaires : sanctuaire des animaux : 5 

Restauration et logement : sanctuaire des animaux  : 5 

Suivi et contacts avec le projet après le retour : sanctuaire des animaux : 4

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.