Voir toutes nos destinations et activités

Demande de PVT en Nouvelle-Zélande

Nouvelle-zélande
Voir tous les programmes
Working Holiday

working holiday visa

Demande de PVT en Nouvelle-Zélande

Pour travailler en Nouvelle-Zélande, il suffit d'obtenir le visa vacances travail (ou PVT). Il n'y a pas de limite de places!

Le PVT Nouvelle-Zélande permet de:

  • Financer son voyage tout en étant rémunéré pendant 12 mois. 
  • Étendre votre PVT de 3 mois si vous avez travaillé minimum 3 mois en zone rurale.
  • Travailler pour une durée indéterminée pour un même employeur dans les 12 mois du working holiday visa.
  • Possibilité de travailler en temps plein ou temps partiel.
  • Étudier pendant un période maximale de 3 mois.

Conditions d'obtention du visa vacances travail

Attention : Ce visa ne peut s'obtenir qu'avant votre départ. En aucun cas vous ne pouvez postuler pour un PVT Nouvelle-Zélande après votre arrivée dans le pays.

working holiday visa Nouvelle-Zélande

  • Avoir entre 18 et 30 ans, être sans enfant.
  • Détenir un passeport valable au moins 3 mois après le retour prévu. 
  • Détenir au moins 4000 NZD pour couvrir vos frais les 1ers mois.
  • Avoir une assurance voyage. 
  • Coût du visa: NZD $165.

Où faire sa demande de visa vacances travail Nouvelle-Zélande?

DEMANDES EN LIGNE

Les demandes de visa vacances travail se font uniquement sur le site de l' Immigration du gouvernement Néo-Zélandais en anglais. C'est le moyen de plus simple et le moins cher. Une fois votre demande et votre paiement enregistrés, cela peut prendre de quelques heures à maximum 2 semaines (une simple feuille à imprimer et à présenter au contrôle d'entrée)

SERVICES DES VISA A PARIS

Les demandes papier se font avec le Service des Visas de l'Ambassade de Nouvelle-Zélande basée à Paris. Possibilité de dépôt de dossier ou de demande par courrier. Assistance téléphonique en français et en anglais.

Pour plus d'infos sur la recherche de jobs en working holiday visa, voir notre section jobs en Nouvelle-Zélande

 

Le visa études (Student visa)

Le PVT permet de poursuivre des études en Nouvelle-Zélande pour une durée maximum de 3 mois. Pour les cursus universitaire ou pour les études  supérieures à 3 mois, vous devrez demander un visa études, le « Student visa ». Le visa études permet de séjourner et de faire ses études en Nouvelle-Zélande jusqu'à 24 mois et sans contrainte d'âge.

 

Le visa touriste (Visitor visa)

Les ressortissants Français et Belges n'ont pas besoin de visa touriste pour les séjours de courtes durées en Nouvelle-Zélande (3 mois maximum). Ce visa permet de faire un séjour linguistique (hors jobs), un stage non rémunéré ou du volontariat. Il n'y a pas d'âge limite pour les séjours linguistiques et le volontariat.

Certaines conditions s'appliquent néanmoins : détenir un billet retour, pouvoir justifier de ressources pour couvrir vos frais pendant votre séjour et avoir une assurance voyage couvrant tous les frais de santé éventuels.

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.