Voir toutes nos destinations et activités

Jobs saisonniers disponibles en Argentine

Argentine
Voir tous les programmes
Working Holiday

visa-vacances-travail-Argentine.jpgDepuis que le visa vacances travail en Argentine est ouvert aux français, 500 places sont disponibles chaque année pour partir voyager et travailler en Argentine pendant un an maximum.

 

Même si la partie demande du working holiday visa peut paraitre un peu longue, elle n’est pas compliquée, il faut juste se montrer patient et bien suivre les instructions. Si vous parvenez à cette étape de demande de WHV (2 mois max), vous en serez que mieux récompensé  à votre arrivée en Argentine.


Car oui, il y a beaucoup de petits boulots disponibles en Argentine. Je viens de passer quelques semaines à  Buenos Aires et j’ai rencontre un grand nombre d’étrangers résidant en Argentine. La plupart assurent qu’il faut généralement entre une et deux semaines pour commencer à travailler. A condition de parler espagnol au niveau conversationnel évidemment. Quelques conseils pour commencer vos recherches d’emploi  en visa vacances travail Argentine :


1. Travailler en Argentine est avant tout une expérience internationale, ne vous attendez pas à trouver un poste à responsabilité, il s’agit de petits boulots dans la restauration, le tourisme ou les commerces, selon votre niveau d’espagnol.

 

2. Le salaire minimum en Argentine est d’environ 10,000 Euros par an. Si cela parait dérisoire sur le marché français, cela permet de vivre raisonnablement en visa vacances travail à Buenos Aires, et encore mieux dans des villes moyennes comme Cordoba ou Mendoza.

 

3. Il est recommandé de prendre des cours d’espagnol pendant vos premières semaines de WHV en Argentine, cela vous permettra de commencer vos recherches d’emploi avec plus de confiance et de probablement de contacts utiles. 1 semaine de 20hrs de cours privés coute environ 400 Euros avec hébergement en dortoir, ou bien 600 Euros en chambre privée en auberge de jeunesse internationale.

 

4. Séjourner dans une auberge de jeunesse dynamique et internationale. Il n’y a pas mieux pour trouver tous les bons plans par le bouche à oreille : jobs, sorties, activités, etc. Ici encore j’ai rencontre deux françaises en visa vacances travail qui ont choisi comme base de départ une auberge, histoire de rencontrer du monde et de prendre leur repères, puis commencer leur recherche de boulot et d’appartement.

 

5. Faire du volontariat. Pour renforcer son niveau d’espagnol et se familiariser avec la culture locale, rien de tel que de faire du volontariat en Argentine…nous travaillons avec une association qui place des volontaires dans des orphelinats, des écoles ou des hôpitaux dans les environs de Buenos Aires. A partir de 500 Euros pour 2 semaines, inclus hébergement et donation de 150 Euros à l’association.

 

Si cela vous intéresse, contactez-nous pour recevoir plus d’infos sur les programmes en visa vacances travail en Argentine avec hébergement en auberge de jeunesse, cours d’anglais, volontariat, etc.


WHV-Argentine.JPGL’Argentine est un pays chaleureux, qui offre des possibilités de voyages infinies et paysages à vous couper le souffle…partir en Argentine en visa vacances travail est le gage d’une expérience internationale réussie, tant au niveau professionnel que culturel…

 

Pendant votre temps libre vous pourrez prendre des cours de tango, lire un bon livre sur une terrasse de Palermo en buvant un mate, ou prévoir quelques weekends ou vacances à  travers toute l’Argentine – visiter les vignobles de Mendoza, skier dans les stations de Bariloche, faire des randos dans la Cordillère des Andes ou encore visiter les Glaciers en Patagonie…bref il faut bien 1 an pour faire le tour de toutes les merveilles de l’Argentine !

 

Et n’oubliez pas qu’en visa vacances travail, vous avez la flexibilité de travailler dans plusieurs villes donc exploiter à fond ces avantages pendant votre WHV Argentine.

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.