Voir toutes nos destinations et activités

En Thaïlande à Chiang Mai, Mélanie a été bénévole auprès des éléphants

Thaïlande
Voir tous les programmes
Volontariat International

Pendant 4 semaines, Mélanie a fait du bénévolat avec les éléphants de Thaïlande

 

1. En quelques lignes, que vous a apporté cette expérience à l'international ?

Cette expérience en Thaïlande a été très enrichissante, avec les éléphants d'une part et le formidable travail de l'association, mais aussi l'immersion dans la communauté de Huay Pakoot, avec les locaux mais aussi tous les volontaires venus des quatre coins du monde.

 

IMG_4879.jpg

 

2. Quels ont été vos meilleurs souvenirs ?

Les randonnées avec Lah-Lah, le bébé éléphant née quelques mois avant mon arrivée, qui ne manquait pas de nous surprendre chaque fois.

 

3. Evaluez sur une échelle de 1 à 5 les services proposés :

- Informations avant le départ :  5

- Processus d'inscription :  5

- Encadrement / coordinateurs projet : 5

- Emploi du temps des volontaires : 5

- Restauration et logement : 5

 

4. Recommanderiez-vous ce projet à d'autres personnes ?

Evidemment. L'organisme d’accueil est une association très sérieuse, et le staff sur place a pris beaucoup de temps pour que les volontaires comprennent bien le projet et leurs actions, avec des présentations sur la Thailande, les éléphants de Thailande et les camps, mais aussi l’organisation en général et la manière dont étaient utilisés les financements.

 

5. Recommanderiez-vous Freepackers pour partir sur des projets internationaux ?

Evidemment. Avant le départ, ça a été très rassurant pour moi de pouvoir poser toutes mes questions et d'avoir une équipe fiable et réactive pour m'aider avec les formalités de départ. Au long du projet également, j'ai beaucoup apprécié le suivi de l'équipe.

 

IMG_3740.jpg

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.