Voir toutes nos destinations et activités

Nos volontaires racontent leur volontariat international en Inde

Inde
Voir tous les programmes
Volontariat International

Julien a opté pour une mission éducation en Inde :

volontariat-inde-enfants

« J'ai eu la chance d'aller dans la région du Kerala pour faire un superbe projet volontariat et voyager en Inde. Ma mission consistait à assister les professeurs dans une école. J'ai aussi donné des cours d'anglais à des jeunes filles qui souhaitent devenir professeur. C'était une expérience très enrichissante et je garde de merveilleux souvenirs de Fort Cochi. Ridhi et son équipe m'ont beaucoup aidé et m'ont conseillé sur les visites et loisirs pendant mon temps libre, comme les chutes de Kerala, n°1 sur ma liste ! Le cinéma local n'était pas mal non plus. Il y a aussi le café Oys, où j'ai bu d'innombrables tasses de Masala Chai. Une expérience inoubliable que tout le monde devrait vivre... » 

 

projets-volontariat-IndeStephen raconte son arrivée en Inde :

« Notre première surprise fut le tuk tuk qui nous attendait à l'hôtel au lieu du taxi habituel. Cela nous a mis dans le bain tout de suite! Après avoir survécu au trajet pendant l'heure de pointe à Ernakulam, nous sommes arrivés à un café près du marché pour un petit déjeuner copieux. Puis après avoir fait le tour du marché, nous avons parcouru 10km jusqu'à une vieille maison qui fait des grogs. Nous avons testé 3 sortes de grogs (du plus faible en alcool, au plus fort) à 11h du matin : un vrai challenge! Puis 5 plats à base de curry (viande & poisson). Ce fut une de ces journées très agréables à passer en Inde. »  

 

Mathieu était volontaire sur un projet éducation pendant deux semaines en octobre 2013

volontariat-education-Inde

J'ai travaillé dans une école locale où j'enseignais l'anglais à des enfants et où j’aidais les professeurs. Nous travaillions de 9h à 15h, avec des pauses. Ce que j'ai préféré dans le programme c'était l’interaction avec les professeurs et le fait que je sois libre de choisir la manière d'enseigner. Nous utilisions des livres scolaires mais nous avons également créé des cours que nous pensions utiles. Beaucoup d'enfants comprennent l’anglais, mais ils n'ont pas assez confiance en eux pour le parler. C'est pourquoi j'ai essayé d'interagir avec eux le plus possible, les faire lire à voix haute et les faire parler entre eux en anglais. C'était très agréable de travailler avec les enseignants, et j'ai même été invité chez l'un d'entre eux. » 

 

Glyn a enseigné l'art et l'anglais aux enfant pendant 2 semaines à Kochi

volontariat-international-Inde

« J'ai passé de très bons moments pendant ma mission volontariat. Les enseignants sont vraiment gentils et abordables, les enfants sont adorables et veulent tellement apprendre. » Sophie J'étais volontaire pendant 2 semaines dans une école primaire de Fort Kochi, Kerala. L'organisme a été génial du début à la fin. Une très bonne communication et organisation avant mon départ m'a rassurée car je suis très stressée par mon travail à Londres. Ma famille d'accueil a été fantastique et nous sommes toujours en contact (toutes les semaines!). Fort Kochi est une ville si cool, et je m'y suis fait des amis pour la vie. » 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.