Voir toutes nos destinations et activités

Deux semaines de volontariat avec les enfants en Afrique du Sud

Afrique Du Sud
Voir tous les programmes
Volontariat International

Témoignage: Volontariat avec les enfants de Cape Town

 

Maelys a choisi de faire un volontariat à Cape Town en Afrique du Sud avec Freepackers. Nous l'avons guidée pour réaliser son projet: passer deux semaines dans une école avec les enfants de Cape Town et aider les professeurs des écoles. Elle nous raconte son expérience et ce qu'elle lui a apporté.

 

volontarait avec les enfants afrique du sud.jpg


Je souhaite partager mon expérience et mon ressenti même après quelques mois. Justement je trouve avec le recul, on peut voir l'impact que cette expérience m'a offert.
 
En effet, ma mission humanitaire en Afrique du sud m'a apporté beaucoup de choses. Tout d'abord, je souhaite faire une nouvelle fois de l'humanitaire pour apporter davantage lorsque je serai diplômée infirmière. De plus, mon envie de voyager s'est renforcée et je me suis rendue compte de l'importance de parler l'anglais.

 

Malheureusement, je n'ai pas pu partager comme je l'aurais voulu à cause de la langue qui m'a énormément bloqué. Mais cela m'a permis de me dépasser pour l'apprendre. Cette expérience nous transforme, être aussi près de la pauvreté permet de savoir que l'essentiel c'est d'être heureux grâce aux personnes qui nous entourent. Vivant dans une société de consommation, la vraie vision du besoin et du bonheur est faussée. Je suis revenue avec des images plein la tête et des souvenirs magnifiques.

 

volontariat international avec les enfants.jpg


Je ne pourrais pas dire quel était mon meilleur souvenir puisque j'en ai plein. Les enfants étaient formidables, ils me manquent beaucoup. Mais celui qui restera gravé à jamais dans ma mémoire est ma rencontre avec Pumeza Ntsanta, la directrice de l'école où j'étais. Cette femme est une force de la nature, elle est admirable, j'ai eu la chance d'entendre histoire et celle de l'école. De plus, l'Afrique du sud est une pépite, c'est un pays riche historiquement mais aussi avec des paysages à couper le souffle.

 

volontariat international Cape Town.jpg

 

Si je devais noter les services reçus:

- Informations avant le départ : 5/5

- Processus d'inscription : 5/5

- Encadrement / coordinateurs projet : 4/5

- Emploi du temps des volontaires et stagiaires : 5/5
L'emploi du temps est génial car nous avons pu découvrir le pays en plus de partager cette expérience avec les enfants.

- Restauration et logement : 1/5

 

J'ai recommandé ce projet et Freepackers à d'autres, en effet je pense qu'on devrait tous avoir la change de partager une expérience comme celle-ci, elle nous permet de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, de faire de nouvelles rencontres et de s'enrichir davantage.

 

 

Découvrir tous les stages à l'étranger avec Freepackers

 

volontariat enfants afrique du sud.jpg

 

 

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.