Voir toutes nos destinations et activités

Clémence en stage au village des éléphants

Thaïlande
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Retour d'expérience: Clémence nous raconte son volontariat en Thaïlande

 

Clémence a choisi de faire son stage étudiant en Thaïlande, où elle a passé plusieurs semaines auprès des éléphants à Surin. Elle en a profité pour découvrir le pays et les populations locales. Elle nous raconte pourquoi elle a choisi Freepackers pour réaliser son projet et ce qu'elle en a retenu. 

 

stage étudiant en ONG thailande.jpg

 

La découverte du pays et de ses différentes cultures ont été les points primordiaux pour moi tout au long de ce séjour. Le fait d'être dans un pays en tant que volontaire et non en tant que touriste permet d'avoir un regard différent sur l'environnement et permet des échanges avec la population locale qui n'aurait sans doute pas été possible lors d'un simple voyage touristique. Le fait de vivre avec la population, de les aider, de partager nos repas permet une ouverture totalement différente car c'est nous qui nous adaptons à leur mode de vie et non l'inverse. Pour tout cela le volontariat est vraiment quelque chose de très enrichissant.

 

 Je garde des souvenirs inoubliables au village des éléphants à Surin!

 

village des éléphants volontariat surin.jpg

 

Si je devais évaluer les services proposés:

- Informations avant le départ : 5/5

- Processus d'inscription : 5/5

- Encadrement / coordinateurs projet : 4/5

- Emploi du temps des bénévoles et stagiaires : 5/5

- Restauration et logement : 4/5

 

stage étudiant volontariat thailande.jpg

 

Je recommande vivement Freepackers pour partir sur des missions similaires, j'en ai déjà parlé à certains de mes amis qui partiront très certainement avec Freepackers dans les mois à venir.

 

L'organisation avant, pendant et après le projet est excellente et cela est un point très important pour moi, d'autant que c'était mon premier voyage "solo". le projet est très complet, et permet de voir différentes villes de Thaïlande, et à chaque fois tout est incroyable. C'est un véritable parcours très bien organisé.

 

volontariat animalier éléphant thailande.jpg

 

Découvrir tous les stages en ONG avec Freepackers 

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.