Voir toutes nos destinations et activités

Conseils et contacts pour partir en PVT Canada en 2015

Canada
Voir tous les programmes
Working Holiday

Faire sa demande pour le PVT Canada en 2015

 

Les chiffres et dates du PVT en 2014

 

Chaque année plus de 20 000 français postulent pour le PVT (ou visa vacances travail) au Canada pour pouvoir travailler et séjourner dans le pays jusqu’à 12 mois. Le PVT est très demandé au Canada et pourtant, seulement 6 750 places étaient disponibles en 2014. Les prévisions pour 2015 sont à la hausse la durée du PVT passera à 2 ans au lieu d’un an.

 

Le PVT 2014 devait être ouvert en Automne 2014, cependant le gouvernement canadien n’a cessé de repousser la date pour finalement ouvrir la première session le 1er Février 2014. On n’en sait pas plus pour l’instant sur l’agenda des candidatures pour 2015.

 

Postuler pour le visa vacances travail au Canada

 

Les informations générales sur le PVT sont disponibles sur la page web de l’Ambassade du Canada à Paris : http://www.canadainternational.gc.caance/experience_canada_experience/index.aspx?lang=fra

 

Pour connaitre la date d’ouverture des quotas il est recommandé de consulter régulièrement cette page, mais le moyen le plus rapide d’etre prévenu de l’ouverture du visa vacances travail est de suivre le compte Twitter de l’Ambassade du Canada : https://twitter.com/AmbCanFrance

 

Faire sa demande sur place : c'est possible!

 

Gwen a obtenu son PVT Canada en Février 2014, alors qu’elle suivait des cours d’anglais à Toronto dans le cadre d’un visa d’études. Elle avoue avoir consulté la page de l’Ambassade du Canada tous les jours et avoir appuyé sur F5 des centaines de fois les mois précédents l’ouverture. Selon elle : “Il faut des nerfs d’acier”.

 

Finalement elle a fait sa demande à la 2ème session et en moins de 2 semaines, après avoir réglé les frais, elle recevait les instructions pour mettre les documents requis en ligne sur le site de l’Ambassade du Canada. Début avril sa demande de PVT était acceptée. Elle a donc été obligée de passer la frontière aux chutes du Niagara pour obtenir son visa vacances travail, puisqu'il faut ressortir du territoire à chaque changement de visa.

 

Si comme Gwen vous n’avez pas envie d’attendre devant votre ordinateur que votre demande soit acceptée pour partir au Canada, vous savez maintenant qu’il est possible de suivre une formation ou des cours d’anglais avec un visa d’études , puis de faire votre demande de PVT sur place, puisque le dépôt de dossier peut se faire en ligne.

 

Restez connecté pour savoir la date d’ouverture des demandes pour le PVT Canada 2015.

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.