Voir toutes nos destinations et activités

Pénurie de main d'oeuvre en Australie

Australie
Voir tous les programmes
Working Holiday

Le ministre des transports et du tourisme Australien John Lee tire la sonnette d’alarme: le manque de main d’œuvre dans l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie restauration devient préoccupant. 


Selon M. Lee, les postes vacants atteignent un record de 9% en 2012, ce qui représente 35,800 jobs à pourvoir, et devrait atteindre les 56,000 jobs en 2015 (Herald Sun). La plupart des emplois en pénurie de personnel en Australie touchent le personnel de salle (serveurs, managers…) ainsi que les cuisiniers.

Afin de répondre aux besoins des chefs Australiens en manque de main d’œuvre, le gouvernement est en pourparlers pour ouvrir le working holiday visa aux pays asiatiques (+ de 200,000 candidats) ainsi qu’aux pays européens au taux de chômage élevé tel que l’Espagne ou le Portugal.


16% des postes disponibles se situent dans les Territoires du Nord : le parc national de Kakadu, Arnhem Land et les Tablelands étant les régions les plus affectées par la pénurie de main d’œuvre. 7% des jobs sont sur la côte sud de Sydney (NSW) et 13% des jobs sont dans la capitale, Canberra.

 

Pour plus d'infos, voir working holiday visa Australie 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.