Voir toutes nos destinations et activités

L'aventure de Nawel au refuge des animaux en Afrique

Afrique Du Sud
Voir tous les programmes
Volontariat International

Nawel est partie sur une mission de volontariat international en Afrique du Sud en septembre 2014. Elle raconte son séjour en tant que bénévole dans une réserve d'animaux près de Johannesbourg.

 

Que vous a apporté votre mission volontariat en Afrique du Sud?

 

Cette expérience m'a apporté maturité et une prise de conscience sur la société dans laquelle nous vivons. Les différences culturelles, la diversité des animaux et des paysages ne peuvent que nous enrichir. J'ai pu rencontrer des personnes formidables, du monde entier. J'ai aussi pu découvrir de nouvelles activités en plus des travaux pour la réserve.

 

Je me suis fait une excellente amie, Charlotte. J'ai pu observer les animaux et apprendre beaucoup sur eux. J'ai découvert un peu de culture d'Afrique du Sud et renouvellerai cette expérience avec Freepackers sur une autre destination.

 

Avez-vous rencontré des difficultés lors de votre mission volontariat?

 

Les 4 premiers jours après l'attaque des braconniers tout était désorganisé et le projet était gelé pendant quelques jours.

 

Evaluez sur une échelle de 1 à 5 les services proposés :

 

- informations avant le départ : 5

- processus de réservation du programme : 5

- Encadrement / coordinateurs projet : 5

- Emploi du temps des volontaires : 4

- Restauration et logement : 5

 

Recommenderiez-vous ce projet de volontariat international?

 

Je recommande ce projet aux personnes désirant s'ouvrir au monde, voulant se centrer sur autre chose qu'eux-mêmes et vivre et partager une merveilleuse expérience. Je recommande Freepackers pour la beauté des projets et le sérieux de l'organisme.

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.