Voir toutes nos destinations et activités

Macha parle de son aventure à Melbourne,en PVT Australie

Australie
Voir tous les programmes
Working Holiday

Travailler Working Holiday Visa AustraliePVT-Australie-jobs

 

Macha est la gagnante du Concours Job Club Australie organisé par Freepackers et L'Australie pour les Zéros en octobre 2014. Actuellement à Melbourne, Macha part pour Sydney en Janvier 2015 - elle raconte son expérience. 

 

En quelques mots, qui es-tu?

 

Je suis Macha, j’ai 25 ans et ai terminé mes études de commerce l’an dernier. J’ai deux amours: la musique et les voyages. Après avoir vécu six mois en Italie et un an et demi aux USA pendant mes études, j’ai essayé de reposer les pieds sur terre en cherchant du travail à Paris une fois diplômée. Après un an passé à enchaîner des CDD plus ou moins intéressants, j’ai dû me rendre à l’évidence, Paris, c’est joli, mais ce n’est pas ici que j’ai envie de faire ma vie.

 

Pourquoi l’Australie?

 

Je souhaitais repartir vivre dans un pays anglophone. Ma sœur et mon frère vivent en Australie depuis 25 ans, et on ne se voit jamais, j’ai pensé que cela ferait une belle occasion de passer un peu de temps en famille tout en découvrant une nouvelle culture et une nouvelle façon de vivre. Et puis, j’avais simplement envie d’aller voir ce qu’il se passe de l’autre côté du globe, histoire de changer un peu d’air. Alors j’ai pris mon billet, et mon copain dans ma valise.

 

Dans quel but as-tu choisi de partir en PVT?

 

Partir en PVT était pour moi idéal. Cela me permettra de rester davantage qu’avec un simple visa Touriste, et de pouvoir travailler pendant quelques mois pour mettre de l’argent de côté et pouvoir ensuite voyager à travers le pays. Ce qui me plaît particulièrement, c’est la possibilité de renouveler mon working holiday visa pour une année de plus, après avoir travaillé 88 jours dans une ou plusieurs fermes. Cela me laissera alors encore plus de temps pour m’installer et trouver un vrai boulot dans l’industrie musicale, à long terme. Car oui, je ne vous cache pas qu’idéalement, j’aimerais pouvoir me faire embaucher ici et pourquoi pas y commencer ma vie.

 

As-tu déjà prévu des choses sur place?

 

Je souhaite faire du Wwoofing pendant les trois premiers mois après mon arrivée pour pouvoir immédiatement demander l’extension de mon PVT. Ensuite, j’aimerais partir en road trip pendant 2 ou 3 mois et faire le tour du pays. Sydney, Brisbane, Darwin, Alice Springs, Perth… Après avoir visité chacune de ces villes, je déciderais alors où je préfère m’installer pour pouvoir chercher un job.

 

Quelle idée te fais-tu de l’Australie?

 

Un territoire qui regorge de paysages divers et variés. Une culture occidentale métissée, jeune et dynamique. Une histoire récente, des gens ouverts d’esprits, relax, plutôt cool. Une scène musicale particulièrement cool. Mais enfin ça, ce ne sont que des a priori. Il ne me reste plus qu’à voir si tout cela est vrai et à me faire ma propre opinion!

 

Pour connaitre les modalités du PVT Australie Cliquez ici

Offre Speciale PVT Australie : vol + job garanti à Darwin

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.