Voir toutes nos destinations et activités

Emilie parle de son volontariat international en Afrique du sud

Afrique Du Sud
Voir tous les programmes
Volontariat International

 

volontariat-enfants-Kenya.jpg

Emilie est partie deux semaines sur le projet volontariat des enfants à Cape Town, Afrique du sud. Elle partage son témoignage et son expérience.

 

En quelques lignes, que vous a apporté cette expérience?


Ces deux semaines m’ont permis de découvrir l’Afrique du Sud en dehors des sentiers battus, des zones touristiques. J’ai appris à connaître le mode de vie africain dans un township, les croyances et la philosophie éducative. Il m'a fait beaucoup réfléchir sur les différences sociales, l'impact de l'histoire sur la société actuelle et nos centres d'intérêts comparés aux leurs.



2. Quels sont vos meilleurs souvenirs?


Le sourire des enfants lorsque je jouais avec eux.



3. Evaluez sur une échelle de 1 à 5 les services proposés:



- informations avant le départ : 5


- processus de réservation du programme : 5


- Encadrement / coordinateurs projet : 2


- Emploi du temps des volontaires : 4


- Restauration et logement : 3
-4

 

Recommenderiez-vous ce projet à d'autres personnes? Pourquoi?


Oui, je le recommanderais à des personnes qui, comme moi il y a quelques mois, hésitent à faire de l’humanitaire. On y découvre quelque chose de très différent, on apprend à donner de son temps et son argent pour une bonne cause, et tous les soirs on réfléchit sur ce que l’on vit, si on est bien avec cela ou pas, tout en étant bien chez « soi ».

 

Mais je le recommanderais également car il est rondement bien mené, organisé, l’ambiance y est incroyable et l’esprit est vraiment le partage pour les enfants, et pas que des vacances en Afrique du sud avec un peu de travail pour soulager sa conscience comme on peut le voir ailleurs….


5. Recommenderiez-vous Freepackers pour partir sur des projets internationaux? Pourquoi?
Oui, car mon interlocutrice de Freepackers a été très disponible et elle a répondu à toutes mes demandes dans les plus brefs délais. De plus, la procédure d’inscription est claire et rapide.

 

Mon projet était sensationnel, il m'a vraiment beaucoup apporté.
Merci beaucoup pour l'organisation et votre disponibilité, et peut-être à une prochaine fois!

 

Emilie Dupuis

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.