Voir toutes nos destinations et activités

De belles histoires de volontaires en direct d'Argentine

Argentine
Voir tous les programmes
Volontariat International

SEBASTIAN


Volontariat Communautés en Argentine

Je suis parti faire du volontariat en Argentine avec l’espoir que cette expérience m’ouvrirait l’esprit et m’apprendrait de nouvelles choses. Maintenant que mon séjour ici touche à sa fin, je peux dire honnêtement dire que l’Argentine a définitivement comblé toutes mes attentes, et les a dépassées. Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont encadré au cours de mon volontariat avec les communautés de Buenos Aires, et qui en ont fait une expérience formidable. Je finirai avec une citation du plus grand écrivain argentin, Luis Borges. “Siempre estaba (y estaré) en Buenos Aires”

 

volontariat-enfants-argentine_1.jpg

ADELINE

 

Assistance dans les écoles à Buenos Aires

Je suis heureuse d’avoir eu la chance de connaître le vrai Buenos Aires grâce à mon expérience de volontariat avec les enfants, car la connaissance est la première étape vers le changement et l’amélioration de la situation. Et c’est le but premier d’une organisation sociale comme cette ONG qui œuvre pour le développement des communautés défavorisées en Argentine. Je crois que prendre conscience des différences et d’en informer le monde va pousser le gouvernement à agir. C’est un pays qui veut se donner l’image d’un pays développé, et son premier devoir doit être de prendre soin de sa population, car c’est sa plus grande force et sa plus grande richesse.

 

argentine-volontariat-international.jpg

GLADYS

 

Volontariat enfants à la maternelle

Milena, la coordinatrice de l'ONG à Buenos Aires, m’a emmenée à l’école maternelle à Buenos Aires, m’a présentée à Stella, la fondatrice de l'école, et est restée avec moi toute la journée. On m’a attribué la mission d’aider les deux enseignantes avec leur classe d’environ 25 enfants de deux ans. J’ai été ravie de travailler avec ces deux femmes merveilleuses. Elles sont gentilles, aimantes, patientes, et totalement dévouées aux enfants. C’est évident que les enfants aiment et respectent leurs enseignantes.  J’ai aussi été très impressionnée par le comportement exemplaire des enfants. Ils apprennent comment interagir avec les autres. Vanina et Caro sont toutes les deux des personnes engagées et remarquables. C’était un honneur de travailler avec elles. Ils occupent tous une place très spéciale dans mon cœur.

 

=> Retrouvez tous les projets de volontariat en Argentineargentine-volontariat-enfants.jpg

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.