Voir toutes nos destinations et activités

Découvrez le portail : Voyageons autrement !

Monde
Voir tous les programmes
Aventures

Chez Freepackers, une très grande partie de nos programmes sont tournés vers l'humanitaire, la protection des animaux et celle de l'environnement. Les voyages que nous vous proposons, nous les souhaitons respectueux de la nature, des humains, de la vie en général.
Fort heureusement, nous ne sommes pas les seuls à adopter ce positionnement éthique : d'autres bonnes volontés, d'autres sites ont opté pour la même démarche. C'est par exemple le cas de Voyageons-Autrement.com.
Ce portail indépendant, créé il y a maintenant plus de 10 ans par le très engagé Romain Vallon et son acolyte Christophe Luce, a pour objectif numéro 1 de sensibiliser les voyageurs au tourisme durable. C'est quoi le tourisme durable ? Celui qui privilégie le vélo à l'avion, qui préfère les hébergements éco-responsables aux grands hôtels, qui vous guide vers des plages sauvages plutôt que vers celles qui seront noires de monde... En trois mots, un tourisme responsable, social et solidaire.

 

blog 1.png


Que trouve-t-on sur Voyageons-Autrement.com ?
La grande force de ce portail est sa richesse éditoriale sur cette thématique du tourisme durable. Et pour cause : une équipe constituée de nombreux journalistes / blogueurs œuvre chaque jour pour donner au site un statut de référence sur son domaine. D'ailleurs, le site est partenaire de TV5 Monde et publie dans le blog de la chaîne, dans la rubrique "Tourisme Durable".
Le pescatourisme vous connaissez ? Le Green Charity Challenge, ça vous parle ? Si vous vous intéressez de près au tourisme vert, aux voyages respectueux et aux destinations qui sortent de celles proposées par les tour operators, vous auriez tout intérêt à visiter ce portail d'information, instructif et engagé, qui compte, tout de même, près de 4 300 articles en ligne, à l'heure où nous écrivons celle-ci.

 

blog 2.png


Contrairement à Freepackers, Voyageons Autrement ne propose pas directement de programmes. Le site relaie en revanche ceux de certains acteurs plus ou moins spécialisés du marché, avec pour point commun une autre idée du voyage que celle des grands noms du tourisme en ligne.
Vous le remarquerez, Freepackers n’apparaît pas dans cette liste. N'avons-nous donc rien à gagner à vous parler de ce portail ? Si. Faire en sorte que de plus en plus de personnes adhèrent à cette nouvelle vision du tourisme, que les comportements gagnent en responsabilité, que les personnes commencent à voyager autrement. Et toute initiative qui va dans ce sens est à saluer.

 

blog 3.png

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.