Voir toutes nos destinations et activités

Babel Voyages : le spécialiste du tourisme durable s’est refait une beauté !

Monde
Voir tous les programmes
Aventures

Le web media Babel Voyages, qui sensibilise le grand public à une façon de voyager plus respectueuse des peuples, des cultures et de la terre et qui soufflera ses dix bougies l’année prochaine, vient de se refaire une petite beauté ! Trois mois confinés lui auront servi à revoir tout leur site internet… pour un résultat des plus chouettes ! Place au voyage responsable avec le tout nouveau Babel Voyages !

 

On aimait déjà beaucoup l’ancien mais d’un point de vue technique, le site web de Babel Voyages avait sacrément pris un coup de vieux ! Heureusement, ils ont remédié à cela et le tourisme durable s’en trouver fortement servi !

 

Babel Voyages, site web de référence pour voyager responsable à travers le monde

 

Ce que l’on adore avec le nouveau Babel Voyages, c’est que tout le media a été clarifié : plus lumineux, mieux organisé, un menu revisité… On navigue avec plaisir et on passe d’un contenu à un autre avec fluidité.

 

Parmi les articles proposés : les Babel Plans, des bonnes adresses authentiques et engagées où dormir, manger, et de quoi s’occuper en bonne intelligence ; des news avec les sorties de bouquins, de musiques ou de films ayant trait au voyage ; de l’actualité politique et environnementale sur les pays du monde ; des interviews de grands voyageurs vraiment inspirantes parmi lesquelles Titouan Lamazou, Richard Bohringer, Sophie Jovillard, Pierrot Men, Nans & Mout de Nus et Culottés, Roland et Sabrina Michaud, Alexandre Sattler et bien d’autres… ; une sélection de voyages pour partir clefs en mains avec des associations et des agences toutes plus engagées les unes que les autres. C’est riche, bien écrit, joliment designé…

 

Coup de cœur également pour leur grande Map interactive sur laquelle sont référencés tous les Babel Plans à travers le monde. En bref, un site ressource à consulter dès que l’on souhaite une dose de dépaysement ou que l’on projette de partir quelque part !

 

Le No Mad Festival : un événement festif entièrement dédié au voyage engagé

 

En plus de sensibiliser le grand public sur la Toile, Babel Voyages propose chaque année un festival de tourisme durable qui reçoit du beau monde ! Pour la 6ème édition, décalée du 27 au 30 août prochains suite à la crise sanitaire, Yann-Arthus Bertrand en sera le parrain et Pierre Rabhi, l’invité d’honneur. Rien que ça !

 

Au programme des réjouissances : des films, des concerts, des conférences, des expos photos, des ateliers, de l’artisanat et de la food du monde, des croisières, des contes pour toute la famille… Et même une séance de cinéma en plein air le samedi soir !

 

Le festival a lieu chaque année à Cergy-Pontoise, en région parisienne, sur le site magnifique de l’Office de Tourisme à Pontoise, au pied des remparts de la vieille ville et sur les quais de l’Oise. Un lieu idyllique avec un petit goût de vacances, accessible en 40 min de RER depuis le centre de Paris et qui a le mérite de déjà inviter au voyage et de faire découvrir le Val d’Oise comme un territoire nature, engagé et actif ! Car si l’événement invite à repenser le voyage lointain, il sensibilise également au voyage tout près de chez soi.

 

Chaque année, un focus est fait sur une destination en particulier. Pour 2020, l’Algérie et le peuple Touareg seront mis à l’honneur. La soirée d’ouverture proposera le vernissage de l’exposition des photos d’Algérie de Yann Arthus-Bertrand et la projection de son film L’Algérie vue du ciel. Une tente traditionnelle invitera à prendre le thé. Le festival recevra le grand réalisateur Mehdi Charef ainsi que l’écrivain Yahia Belaskri. Un joli concentré d’Algérie donc… mais pas que !

 

Tout au long du week-end, un véritable tour du monde est proposé : en Amazonie et en Himalaya avec Eliott Schonfeld, en Asie avec Alexandre Sattler, le Kirghistan avec Olivia Kohler et Steven Herteleer, le Rwanda avec le film Petit Pays adapté du roman de Gael Faye…

 

On vous donne donc rendez-vous à Cergy-Pontoise du 27 au 30 août prochains pour ce No Mad Festival incroyable et on vous invite sans tarder à vous rendre sur babel-voyages.com pour démarrer le voyage (engagé !) sans attendre !

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.