Voir toutes nos destinations et activités

Axel : mon volontariat en Afrique du sud a changé ma vie

Afrique Du Sud
Voir tous les programmes
Volontariat International

Axel-refuge-animaux-afrique3.jpg

Mon volontariat au refuge des animaux sauvages à été pour moi une expérience hors du commun! Tout était nouveau, et l'Afrique du Sud en elle même etait si belle et agréable que je n'ai plus qu'une envie : y retourner.

 

Le travail avec les animaux m'as conquis à 100%, si bien que j'envisage sérieusement d'en faire un travail à long terme dans le futur, et obligatoirement de revenir faire du volontariat, en Afrique du sud ou ailleurs. 

 

Le refuge des animaux sauvages en lui même était génial. Il faut tout de même prévoir des duvet pour la nuit car il n'y a pas de chauffage, mais l'expérience est tellement prenante qu'on en viendrait même a aimer ces petits rituels. Le staff était toujours super sympa, et la majorité des gens l'étaient aussi (se retrouver immergé dans un lieu ou chacun à un état d'esprit humain et animal très fort est agréable).

 

Le travail était dur, majoritairement physique, mais on a notre récompense quand on voit les animaux en faire le profit, c'etait vraiment un sentiment d'utilité, bien placé.

 

J'ai appris beaucoup sur la culture Africaine, et ça m'a énormément plu. Le voyage aurait été incomplet sans Zoi Kakouris, la responsable des expéditions, c'est une femme géniale qui à toujours eu le moyen de nous faire sourire, vraiment un élément majeur du staff, même si elle n'y travaille pas en temps que project leader (ceux qui confient les tâches).

 

En somme vous l'aurez compris, c'est un, sinon le, des meilleurs voyages de ma vie, et je ne regrette pas une seconde. J'y pense tous les jours, littéralement, je souhaiterais retourner travailler dans ces programmes le plus tôt possible, si possible non plus en tant que bénévole mais membre du staff ou autre. Je remercie Sam, Robin, Marco, Briton, Stanley, Madala, tous les membres des cuisines et du staff que j'oublie, si vous les voyez :) Merci à vous aussi d'avoir rendu cette expérience possible.

 

Cordialement, Axel Sanchez.

 

Découvrez le volontariat animaux sauvages en Afrique du Sud d'Axel

 

Axel-refuge-animaux-afrique2.jpgAxel-refuge-animaux-afrique8.jpg

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.