Volontariat Laos

Laos

Le système éducatif au Laos est très peu financé par le gouvernement et peu d’enfants ont la chance d’obtenir une éducation correcte. Les élèves sont en surnombre dans les classes, les professeurs pas assez nombreux. Notre travail consiste à améliorer les conditions scolaires par le biais de financements et d’assistanat aux professeurs sur le long terme.

Chercher un programme

Choisir une catégorie

Choisir une destination

logo
Besoin d'aide ? Contactez-nous !

Volontariat

Au Laos, notre programme de volontariat contribue activement à l’amélioration du niveau d’éducation. La maitrise de l’anglais permet aux populations d’avoir accès à de meilleures situations professionnelles et c’est là que les volontaires ont un rôle important à jouer. En enseignant l’anglais à des enfants et étudiants en tant que bénévoles, vous permettrez à ces jeunes d’avoir d’améliorer leur niveau de vie et ceux de leur famille. En école ou au sein des temples bouddhistes, vivez une réelle immersion culturelle à Luang Prabang, ville connue pour ses temples, randonnées et couchers de soleil.

 
  • Volontariat Moines Bouddhistes au Laos

    Enseigner aux moines bouddhistes au Laos

    Ce programme éducatif au Laos est une immersion culturelle unique. Nous enseignons l'anglais à des moines novices ou à des enfants d'écoles locales qui n'ont pas accès à l'éducation.

    Plus d'infos
  • Volontariat avec les enfants au Laos

    Volontariat avec les enfants au Laos

    Enseigner au Laos, c'est une immersion culturelle unique et une chance d'aider les enfants à accéder à des programmes d'éducation gratuits

    Plus d'infos
Aucun programme trouvé, veuillez modifier vos critères de recherche.

Budget:

Vol internationaux: 800 euros en moyenne (estimation)

Dépenses hébergement - repas - activités et visite: 200 euros (2 semaines)
 

Assurance

Pour l'assurance voyage, elle est obligatoire. Soit vous en avez une avec votre carte VISA ou autre carte bancaire, soit vous pouvez souscrire une assurance en ligne avec notre partenaire Chapka, avec lequel vous bénéficiez de 5% de réduction:
http://www.chapkadirect.fr
 

Visa:

A votre arrivée au Laos, vous pourrez obtenir dans les aéroports internationaux un visa de 30 jours (entre 30 et 42$US + 2 $US si vous n'avez pas de photo d'identité). Il est possible de prolonger votre visa de deux fois 30 jours en payant 2$US par jour supplémentaire.