
L’enjeu de nos actions de volontariat en Equateur est en parti de préserver l’écosystème de l'archipel des Galapagos. Nous vous proposons également de prendre part à des projets éducatifs afin de vivre une aventure humaine et authentique.
- Disponible sur la destination:
- Volontariat
Volontariat
A Puerto Lopez, veillez à la préservation de l’environnement en participant à l’observation des espèces marines qui font la richesse de cette région: les baleines à bosse. De juin à octobre, prenez part à la recherche scientifique en assistant les experts environnementaux aussi bien dans les missions terrain que dans l’analyse de données. Petit paradis à une heure et demie d’avion, envolez-vous pour les îles Galapagos où vous aurez aussi l’occasion de travailler dans des fermes à Santa Cruz ou San Cristobal. Nos bénévoles participent activement aux différentes tâches de la ferme telles que le contrôle des plantes invasives mais aussi le soin des animaux et la culture de café organique.
-
Mission environnementale aux Galapagos
Travaillez en collaboration avec le Parc National des Galapagos pour préserver son écosystème fragile et unique au monde.
Plus d'infos -
Mission volontariat animaux : Baleines en Equateur
La Fondation de Puerto Lopez, rassemble les données sur les baleines afin de contribuer à la recherche scientifique de la Commission Sud-Américaine.
Plus d'infos -
Partir aider les animaux en Equateur
Ce projet offre aux volontaires une occasion unique d'aider et de protéger un grand nombre d'animaux sauvages tout en vivant dans une magnifique zone de la forêt amazonienne.
Plus d'infos -
Protection des tortues en Équateur
Ne manquez pas cette occasion de participer à un projet d’écovolontariat en Equateur, un des plus beaux endroits du monde pour découvrir et protéger les espèces marines.
Plus d'infos
Budget:
Vol internationaux: 936 euros en moyenne (estimation)
Dépenses hébergement - repas - activités et visite: 350 euros (2 semaines)
Assurance
Si une assurance médicale et rappatriement est fortement recommandée en Equateur, elle est obligatoire pour les Galapagos ! Seule une assurance accréditée par le Gouvernement des îles Galapagos sera acceptée. Cette assurance sera à contracter sur place, sur le stand des courtiers aux aéroports de Quito et de Quayaquil à partir du 1er novembre 2018.
Visa:
Pour l'Equateur le visa n'est pas nécessaire lorsque vous avez un passeport français. A l'entrée du territoire vous receverez une carte de touriste valable 90 jours.