Equateur

L’enjeu de nos actions de volontariat en Equateur est en parti de préserver l’écosystème de l'archipel des Galapagos. Nous vous proposons également de prendre part à des projets éducatifs afin de vivre une aventure humaine et authentique. 

Chercher un programme

Choisir une catégorie

Choisir une destination

logo
Besoin d'aide ? Contactez-nous !

Volontariat

A Puerto Lopez, veillez à la préservation de l’environnement en participant à l’observation des espèces marines qui font la richesse de cette région: les baleines à bosse. De juin à octobre, prenez part à la recherche scientifique en assistant les experts environnementaux aussi bien dans les missions terrain que dans l’analyse de données. ​Petit paradis à une heure et demie d’avion, envolez-vous pour les îles Galapagos où vous aurez aussi l’occasion de travailler dans des fermes à Santa Cruz ou San Cristobal. Nos bénévoles participent activement aux différentes tâches de la ferme telles que le contrôle des plantes invasives mais aussi le soin des animaux et la culture de café organique.

 
  • Mission environnementale aux Galapagos

    Mission environnementale aux Galapagos

    La ferme organique est située aux Galápagos dans une petite communauté appelée “Los Guayabillos” sur l’ile de Santa Cruz.

    Plus d'infos
  • Mission volontariat animaux : Baleines en Equateur

    Mission volontariat animaux : Baleines en Equateur

    La Fondation de Puerto Lopez, rassemble les données sur les baleines afin de contribuer à la recherche scientifique de la Commission Sud-Américaine.

    Plus d'infos
  • Partir aider les animaux en Equateur

    Partir aider les animaux en Equateur

    Ce projet offre aux volontaires une occasion unique d'aider et de protéger un grand nombre d'animaux sauvages tout en vivant dans une magnifique zone de la forêt amazonienne.

    Plus d'infos
Aucun programme trouvé, veuillez modifier vos critères de recherche.

Budget:

Vol internationaux: 936 euros en moyenne (estimation)

Dépenses hébergement - repas - activités et visite: 350 euros (2 semaines)
 

Assurance

Si une assurance médicale et rappatriement est fortement recommandée en Equateur, elle est obligatoire pour les Galapagos ! Seule une assurance accréditée par le Gouvernement des îles Galapagos sera acceptée.  Cette assurance sera à contracter sur place, sur le stand des courtiers aux aéroports de Quito et de Quayaquil à partir du 1er novembre 2018.

 

Visa: 
Pour l'Equateur le visa n'est pas nécessaire lorsque vous avez un passeport français. A l'entrée du territoire vous receverez une carte de touriste valable 90 jours.