Brésil - Portugais et volontariat

Brésil

Des rues pavées qui montent et qui descendent, des maisons colorées, un carnaval qui attire chaque année 500 000 personnes, de la musique, de la danse, de l’art, du football, des plages sublimes à proximité : Olinda est une destination incontournable du Brésil.

Langue et activités
C’est à Olinda que se trouve notre école de portugais partenaire. Nous vous proposons des cours de portugais afin d’approfondir vos compétences linguistiques ou un thème professionnel précis dans la langue locale. Pour ceux qui souhaitent approfondir leurs cours de portugais, l’Université de Pernambouco fait passer l’examen « Celpe-Bras » délivré par le ministère de l’éducation. Freepackers vous aide dans la préparation à cette certification internationale en Portugais.

Découvrez le Brésil à travers la langue mais aussi la danse, la musique ou la cuisine grâce aux sorties organisées par l'école pour immerger les bénévoles et les étudiants dans la culture locale. Ainsi, vous aurez aussi la possibilité de combiner les cours de portugais avec des activités comme des entraînements de football, des cours de musique ou de photographie.

Cours de portugais et volontariat
Notre programme de volontariat international au Brésil se trouve dans la ville de Panelas. Au sein de l’institut solidaire de Recife nous vous proposons des cours sur les maladies tropicales ou sur la santé publique. Vous serez aussi amené à réaliser des sondages et animer des ateliers de prévention auprès des populations locales.   

Vous pouvez aussi profiter de ce voyage humanitaire au Brésil pour prendre part au projet de volontariat auprès des enfants. Pendant plus de 8 semaines, apportez votre aide au fonctionnement des maisons d’accueil pour enfant en difficulté.

Chercher un programme

Choisir une catégorie

Choisir une destination

logo
Besoin d'aide? Contactez-nous!

Formations

  • Portugais et activités au Brésil

    Portugais et activités au Brésil

    Combinez apprentissage du portugais et découverte des activités préférées des brésiliens : football, musique et photographie !

    Plus d'infos
  • Portugais et Volontariat au Brésil

    Portugais et Volontariat au Brésil

    Suivez un programme de portugais en alternance avec un projet de volontariat au Brésil

    Plus d'infos
Aucun programme trouvé, veuillez modifier vos critères de recherche.

Budget:
 Vol international: 730 euros (en moyenne)
 Hébergement, repas, transports, activités: 400 euros (2 semaines)

Assurance:
Pour l'assurance voyage, elle est obligatoire. Soit vous en avez une avec votre carte
VISA ou autre carte bancaire, soit vous pouvez souscrire une assurance en ligne
avec notre partenaire Chapka, avec lequel vous bénéficiez de 5% de réduction:
http://www.chapkadirect.fr/

Visa:
Le visa n’est plus obligatoire pour les ressortissants français dont le séjour est
inférieur à 90 jours.