Bénin

Longé au Sud par l’océan Atlantique, le Bénin vous surprendra par sa nature composée de lacs, lagunes, mais aussi de collines et de forêts. Le pays a su préserver ses rites et coutumes restés authentiques grâce à sa diversité ethnique et religieuse. Le Bénin dispose également d'un écosystème très riche avec de nombreuses réserves naturelles abritant sa faune sauvage notamment composée d'éléphants, lions, singes, hippopotames, antilopes et buffles. C'est dans ces réserves naturelles que les volontaires et stagiaires réaliseront leur mission de protection de la nature et de l'écosystème au Bénin.

Chercher un programme

Choisir une catégorie

Choisir une destination

logo
Besoin d'aide ? Contactez-nous !

Volontariat

Retrouvez notre projet au Bénin, un pays très investit dans la préservation des espèces menacées et le développement de l'écotourisme. Un projet réalisé au plus près des communautés locales.

 
  • Ecovolontariat au Bénin

    Ecovolontariat au Bénin

    Partez à la rencontre du peuple béninois pour découvrir leurs traditions et modes de vie à travers des missions écovolontariat.

    Plus d'infos

Stages

Réalisez un stage d'écotourisme au Bénin et contribuez à développer un tourisme responsable organisé autour d'activités respectueuses de l'environnement dans la protection de la faune et la flore.

 
  • Stage Réserve Naturelle au Bénin

    Stage Réserve Naturelle au Bénin

    Mettez à profit vos compétences au sein d’une initiative de développement de tourisme responsable et durable.

    Plus d'infos
Aucun programme trouvé, veuillez modifier vos critères de recherche.

Budget:

Vol internationaux: 700 euros en moyenne (estimation)

Dépenses activités et visites sur place : 100 euros (2 semaines)
 

Assurance

Pour l'assurance voyage, elle est obligatoire. Soit vous en avez une avec votre carte VISA ou autre carte bancaire, soit vous pouvez souscrire une assurance en ligne avec notre partenaire Chapka, avec lequel vous bénéficiez de 5% de réduction:
http://www.chapkadirect.fr
 

Visa:

Pour un séjour inférieur à 90 jours, le visa n’est pas nécessaire pour les citoyens français. Pour un séjour de plus de 90 jours, retrouvez les pièces à fournir sur le visa en ligne pour le Bénin.