MANON AU VILLAGE DES éLéPHANTS DE SURIN : RETOUR D'EXPéRIENCE
Après 2 semaines au village des éléphants en Thaïlande, Manon nous raconte son séjour
- THAïLANDE
- Volontariat International
Le programme de protection du loup iberique au Portugal est centré sur la préservation du loup, classé espèce en voie de disparition en Europe.
Le programme de protection du loup iberique au Portugal est centré sur la préservation du loup, classé espèce en voie de disparition en Europe.
Dans le cadre de ce programme, on participe aux activités quotidiennes du Centre, notamment l'alimentation des animaux, l’entretien des infrastructures du Centre, la prévention sur les incendies et accidents, le nettoyage des forêts...Au sein du refuge, les soigneurs passent beaucoup de temps à s’occuper et à observer les loups pour s’assurer de leur bon état de santé entre autres.
Les volontaires sont logés dans des chambres en bois très confortables dans l’enceinte même du centre. Le personnel local supervise et encadre les volontaires de façon permanente.
Le projet est ouvert toute l'année, sauf en décembre et en janvier, mais il doit être réservé à l'avance pour garantir la disponibilité.
Les volontaires travaillent jusqu'à 7 heures par jour : de 9 heures à 18 heures (avec 2 heures de pause déjeuner).
Pendant l'été, l'horaire peut être modifié et la journée de travail peut commencer plus tôt et se terminer plus tard avec une plus longue pause aux heures les plus chaudes. Les volontaires ont 2 jours de congé (généralement le week-end), mais des jours supplémentaires sont possibles sur demande.
L'hébergement des volontaires se fait dans des maisons en bois de style chalet au Parc situé à Mafra. Ce sont de petites maisons confortables toutes équipées : cuisine, machine à laver, four, réfrigérateur/congélateur, ustensiles et couverts, mais pas de télévision :) Les volontaires participent à la préparation des repas, la vaisselle, l'entretien de la maison, les courses. Le personnel sur place assure le nettoyage de la maison, et le changement de draps de lit (une fois par semaine).
Veuillez noter que les chambres sont mixtes femmes/hommes et la cuisine et la salle de bains sont communes. Une seule maison peut loger jusqu'à 6 personnes.
- Fiche d'inscription avec vos coordonnées et dates de voyage (que nous enverrons par email)
- Billets d'avion
- Régime alimentaire / Allergies
- Scan du passeport
Un acompte de 300€ doit être payé 7 jours après l'envoi de votre réservation puis le solde doit nous être envoyé au maximum 12 semaines avant le début de votre projet.
Pour les séjours ayant lieu dans moins de 12 semaines : le montant total devra être payé pour confirmer la réservation.
En cas d’annulation de la part du participant, Freepackers doit en être notifié par écrit.
- Si l’annulation intervient plus de 12 semaines avant votre départ, nous vous remboursons l’entièreté de la somme versée à l’exception de l’acompte de 300 EUR.
- Si votre annulation intervient moins de 12 semaines avant votre départ, les frais d’annulation suivants sont facturés sur le montant total de la facture :
Au-delà de 12 semaines : seul l’acompte de 300 EUR sera retenu
8 - 12 semaines avant le départ : 50% du montant total sera retenu
4 - 8 semaines avant le départ : 70% du montant total sera retenu
0 - 4 semaines avant le départ : 100% du montant total sera retenu
Dès le 1er jour de votre projet ou en cas de retour anticipé, aucun remboursement n’est accordé.
Retrouvez sur ce lien l'ensemble de nos conditions générales de vente
Le Centre de sauvetage du loup ibérique a été créé en 1987 par une association non gouvernementale qui se consacre à la préservation du loup et de son écosystème au Portugal.
Cette association à but non lucratif a été créée en 1985 dans le but de développer les efforts visant à établir les conditions juridiques, écologiques et socio-économiques essentielles à la conservation et à la survie de la population de loups ibériques dans tout le pays, ainsi que la diffusion des connaissances auprès du grand public. Pour ce faire, l'association a commencé à faire de la recherche appliquée ainsi que des actions d'éducation et de sensibilisation à l'environnement et à mettre en place des mesures pratiques de conservation pour accroître la tolérance envers ce prédateur.
Le refuge vise à fournir un environnement adapté aux loups qui ne peuvent pas vivre en liberté : animaux piégés, captivité illégale, issus de parcs et jardins zoologiques, ainsi que d'autres déjà nés dans le Centre, en préservant la diversité génétique de l'espèce. Il a déjà accueilli 59 loups.
Aujourd'hui, l’association occupe 18 hectares de terrain, dans un cadre verdoyant d’une vallée. Il est situé dans la municipalité de Mafra, à environ 30 km au nord de Lisbonne.
Le bien-être des loups est une préoccupation majeure, c'est pourquoi les activités développées sont fondées sur une philosophie donnant aux animaux des conditions similaires à celles de leurs habitats naturels et réduisant les interactions humaines.
Le travail du volontaire est d'une grande importance dans le développement du Centre.
EUR1,149.00 | ||
EUR1,749.00 |
Créez votre itinéraire en choisissant un programme, une durée et une date de départ | |
Engagez-vous dans le secteur associatif au Canada : plus de 20 secteurs disponibles à Vancouver
Plus d'infosLes volontaires assisteront les meilleurs spécialistes et scientifiques d'une réserve naturelle pour la protection des animaux sauvages en Afrique du sud
Plus d'infosProjet éducatif animaux pour les jeunes dans une ferme en Afrique du sud. Volontariat avec les soigneurs, découverte des espèces et activités le weekend!
Plus d'infosAprès 2 semaines au village des éléphants en Thaïlande, Manon nous raconte son séjour
Lorsque l'on part en volontariat international, il est primordial de bien se préparer pour éviter tout ennui inutile.
En Inde pendant deux semaines, Najet a vécu une des plus belles expériences de sa vie en mission humanitaire avec les enfants.