PROJETS DE CONSTRUCTION EN INDE
En Inde, les volontaires contribuent à améliorer les conditions de vie des populations locales
- INDE
- Volontariat International
Découvrez la Tanzanie en participant aux efforts de conservation pour préserver le paysage naturel de l'arrière-pays rural de Monduli.
Avec ce programme, vous contribuerez aux actions de développement pour les futurs citoyens du monde et vous découvrirez la Tanzanie d'une manière unique !
Il y a peu de forêt tropicale en Tanzanie en raison des conditions climatiques. Les départements forestiers font toujours de leur mieux pour protéger le peu de forêt dont ils disposent. Mais ce n'est pas suffisant. Il a été jugé important que les membres des communautés participent à la protection des zones forestières et de leurs animaux.
Notre organisme partenaire à Monduli réussit particulièrement bien à préserver l'environnement autour de cette zone. Ce groupe soutient la communauté locale et renforce en même temps le pouvoir des femmes. C'est un effort important car de nombreuses zones n'ont pas assez d'arbres, ce qui affecte négativement la qualité de l'atmosphère.
Cette association anime aussi un club environnemental dans une école locale pour encourager les élèves à préserver l'environnement. C'est une excellente façon de sensibiliser les enfants aux enjeux environnementaux. Les volontaires proposent des listes de conseils pratiques, des ateliers pédagogiques et accompagnent les enfants lors des sorties pour planter des graines.
Les activités des volontaires dépendent du temps et de la saison : plantation d’arbres dans la forêt ou dans des espaces communautaires, petits travaux de botanique et de jardinage, ateliers avec le club environnemental destiné aux enfants et aux adolescents de la région.
Tous les profils sont les bienvenus sur ce projet, en particulier ceux qui travaillent ou étudient dans le domaine forestier, pour travailler aux côtés d'une véritable communauté et échanger vos connaissances.
Non inclus :
Vous serez logé dans le district de Monduli, situé dans la région d'Arusha, au nord-est de la Tanzanie. Le district de Monduli est un endroit extrêmement propice à la découverte de la culture Massaïs et de leur environnement naturel. De nombreux sites emblématiques tels que le lac Manyara, le Mont Meru, le Kilimandjaro, le Serengeti et le Ngorongoro se trouvent à proximité des projets et peuvent faire l’objet de visite pendant le temps libre.
Vous serez logé dans notre centre local ou dans une famille d'accueil, afin de vous offrir un certain confort de base. Des toilettes de style occidental existent, mais vous pouvez aussi tomber sur des toilettes traditionnelles de type squat. Parfois, l'eau doit être chauffée pour les douches, qui se prennent au seau. Les logements se trouvent sur le campus d'une école locale et il y a beaucoup d'espaces verts autour. Nous disposons d'un grand jardin qui permet de se détendre pendant la journée et, lorsque la nuit est claire, on peut même y contempler la Voie lactée ! Nous suggérons à tous les participants de se procurer une carte SIM locale avec un forfait local pour conserver un accès personnel à Internet.
Les repas sont inspirés de la cuisine locale et se composent de beaucoup de maïs, de riz, de pommes de terre et de bananes. Un peu de bœuf, de la viande de chèvre, des haricots et quelques légumes à feuilles vertes vous aideront à ajouter des éléments nutritifs à vos repas quotidiens. Très peu de plats seront servis dans le style occidental typique, alors préparez-vous aussi à une aventure culinaire.
Un acompte de 300€ doit être payé 7 jours après l'envoi de votre réservation puis le solde doit nous être envoyé au maximum 12 semaines avant le début de votre projet.
Pour les séjours ayant lieu dans moins de 12 semaines : le montant total devra être payé pour confirmer la réservation.
En cas d’annulation de la part du participant, Freepackers doit en être notifié par écrit.
- Si l’annulation intervient plus de 12 semaines avant votre départ, nous vous remboursons l’entièreté de la somme versée à l’exception de l’acompte de 300 EUR.
- Si votre annulation intervient moins de 12 semaines avant votre départ, les frais d’annulation suivants sont facturés sur le montant total de la facture :
Au-delà de 12 semaines : seul l’acompte de 300 EUR sera retenu
8 - 12 semaines avant le départ : 50% du montant total sera retenu
4 - 8 semaines avant le départ : 70% du montant total sera retenu
0 - 4 semaines avant le départ : 100% du montant total sera retenu
Dès le 1er jour de votre projet ou en cas de retour anticipé, aucun remboursement n’est accordé.
Retrouvez sur ce lien l'ensemble de nos conditions générales de vente
Notre ONG partenaire propose un cadre sécurisé et une équipe locale qui prend en charge les volontaires et gère toute la logistique sur leurs missions.
Depuis 1998, ils offrent la possibilité de participer à des programmes solidaires allant de l'éducation au soutien et au développement des communautés locales, en passant par la conservation de la faune et de l'environnement.
Leurs valeurs : nous ne sommes pas des spectateurs passifs, mais nous encourageons une approche concrète, « nous mettons la main à la pâte". Les missions exigent une participation active des participants et un réel engagement. Le retour d’expérience de nos participants est unanime : “un enrichissement au-delà de mes attentes”, “un projet qui a changé ma vie”.
EUR890.00 | ||
EUR1,350.00 | ||
EUR1,550.00 | ||
EUR1,790.00 | ||
EUR2,390.00 | ||
EUR2,800.00 | ||
EUR3,220.00 |
Créez votre itinéraire en choisissant un programme, une durée et une date de départ | |
Ecovolontariat à Bali, Indonésie. Laissez un impact positif tout en explorant une destination incroyable!
Plus d'infosParticipez à notre projet de conservation marine en Australie. Votre contribution fera vraiment la différence pour l'environnement
Plus d'infosParticipez à la conservation marine en aidant les chercheurs et en éduquant les populations locales sur les enjeux de la protection de l'environnement.
Plus d'infosEn Inde, les volontaires contribuent à améliorer les conditions de vie des populations locales
16 semaines au bout du monde ! Découvrez le témoignage d'Audrey
Etudiante en biologie à l'université de Poitiers, Sophie est partie faire son stage dans une réserve naturelle en Afrique du sud