En Bref

  • Catégorie: Stages
  • Lieu: Nouvelle-Zélande
  • A partir de: EUR 1,422.26
Nouvelle-Zélande

Ce programme associe des cours d'anglais et des entraînement de rugby avec les meilleurs coaches néo-zélandais.

 
Besoin d'aide?

Les écoles de rugby en Nouvelle-Zélande pour les étudiants internationaux

Lieu : Mount Maunganui en île du nord et Timaru en île du sud (Nouvelle-Zélande)

Durée : 2 à 24 semaines. 

Dates : toute l'année, nous consulter pour connaitre les dates exactes.
 

14 - 18 ans : Stage Rugby à Timaru, Nouvelle-Zélande

Nous travaillons avec un collège spécialisé en sport études rugby pour les étudiants souhaitant atteindre un niveau professionnel. La qualité de l'enseignement de l'école reconnue au niveau international, les entraineurs viennent du monde entier et sont recrutés dans les tournois de rugby internationaux.

Les étudiants internationaux suivent le même cursus scolaire que les étudiants néo-zélandais et pourront choisir leurs matières (par ex sciences, maths, arts etc). Seule différence :  les cours d'anglais seront adaptés pour les étudiants internationaux.  Cela permet une belle mixité avec les étudiants d'autres nationalités et un séjour linguistique en immersion avec les étudiants locaux.

L'école entraine plusieurs équipes de rugby et les étudiants internationaux sont intégrés directement dans les compétitions. Les entrainements de rugby auront lieu 2 soirs par semaine après les cours d'anglais. Les matchs ont lieu le samedi et quelques fois en semaine selon le planing de compétition inter écoles.  

Age des élèves : entre 14 et 18 ans, pas de niveau pré-requis.
Durée : entre 2 semaines et 1 année (sauf pendant les vacances scolaires les 2 premières semaines de juillet). 
 

Stage intensif de rugby Mount Maunganui (filles et garçons)  

Ce programme est destiné aux joueurs qui souhaitent renforcer leur expérience rugby avec un stage intensif de 4 à 12 semaines à Mount Maunganui, au sud est d'Auckland.

Le programme proposé est similaire au programme d'entraînement des équipes professionnelles du Super Rugby (TOP 14 local) et mis en place par des entraîneurs reconnus à l'international et par des organismes comme World Rugby (entraîneurs niveau 3).
 

Développement des compétences
Nous accordons une grande importance au développement des compétences. Les joueurs sont encadrés par des entraîneurs extrêmement qualifiés de Nouvelle-Zélande, et nous nous concentrons sur l'apprentissage par le biais d'une séance de micro-compétences spécialisées trois fois par semaine + une séance de compétences sur le terrain trois fois par semaine à travers des activités basées sur le jeu.

Force et conditionnement
Notre programme de force et de conditionnement (à la salle) est axé sur le coaching du mouvement fonctionnel avant d'augmenter la charge. Notre premier objectif avec tous les joueurs est de les faire bouger efficacement en salle avant d'ajouter de la charge pour développer la force et la puissance. Tous les joueurs sont testés à travers des mesures clés de force et de conditionnement au début de leur séjour à l'académie, puis à la fin.

Leadership et développement personnel
Nous développons des compétences en leadership en faisant tomber les barrières, en sortant les joueurs de leur zone de confort et en construisant un environnement sûr où tout le monde se sent appartenir à la même communauté. Nous mettons ensuite les joueurs au défi de développer leurs compétences en leadership par le biais d'activités de formation en milieu universitaire.

L'éducation
Tous les joueurs assisteront à des ateliers sur les habiletés mentales, l'examen des matchs, l'analyse de la performance, la nutrition sportive et la prévention des blessures et le rétablissement.

Poursuite du développement
Tous les joueurs sont tenus d'élaborer un plan sur la façon dont ils vont continuer à développer leur rugby à leur retour à la maison.   

Google Map

Témoignages

  • Nicolas Robert, France
    Nicolas Robert, France International Rugby Programme

    J'ai eu l'opportunité de passer un mois en Nouvelle-Zélande, un endroit merveilleux! Pendant mon séjour linguistique, j'ai fait de belles rencontres et j'ai participé à beaucoup d'activités. J'ai choisi la Nouvelle-Zélande pour jouer au rugby, naturellement parce c'est de là que viennent les meilleures équipes du monde et parce que le collège est réputé pour son équipe. C'était incroyable de faire partie de cette équipe, nous avons gagné le tournois national junior contre Northcote. Je n'oublierai jamais mon expérience rugby en Nouvelle-Zélande, avec les meilleurs :)

  • Lucas Laborie, France
    Lucas Laborie, France Cours d'anglais et rugby

    Lucas est revenu super content de son séjour! Les cours étaient très bien et adaptés à son niveau . Il a pu perfectionner son anglais qui est déjà très bien! Il s’est bien adapté avec les copains de sa classe. QUESTION rugby il s’est régalé : le niveau de l’école est excellent, la prise en charge est très bien. Il s est entrainé avec l’équipe fanion du lycée et a pu découvrir le fameux HAKA. De par son bon niveau d’anglais il a bien compris les consignes et a pu faire des matchs avec le lycée sans aucun problème. Les entrainements sont différents car plus basés sur le physique et les infrastructures sont excellentes. Coté entraineurs : ils l’ont bien intégré a l équipe et bien conseillé. Ils ont voulu que Lucas parte sur une bonne note pour son retour et le dernier match a été organisé pour lui. On lui a fait confiance car il a suivi des entrainements avec les meilleurs. Donc il conseille le stage rugby en Nouvelle-Zélande à d’autres jeunes ayant une bonne condition physique et surtout ouverts vers les autres car beaucoup d’étrangers restent regroupés entre eux.

Les tarifs anglais + rugby incluent :

Accueil aéroport et transfert

Le stage rugby avec entraînement personnalisé et en équipe la semaine et match le week-end

Tous les transports locaux pour les match 

L'hébergement en famille d'accueil avec pension complète pour les stages 14-18 ans

L'hébergement et demi pension pour les stages intensifs (diners à la charge des participants)

Les frais d'inscription

Uniforme et matériel pour les cours
 

Ce que les tarifs ne comprennent pas:

Vols

Visa

Assurance voyage obligatoire

Dépenses et activités personnelles.

Visa

Pour un séjour inférieur à 90 jours, les citoyens français devront faire leur demande de visa ETA sur https://nzeta.immigration.govt.nz/ . Pour un séjour de plus de 90 jours, faire une demande​ de prorogation sur le site de l'immigration de Nouvelle-Zélande.

Conditions de règlement

Une caution de 1000 NZD est payable à l'inscription. A réception de ce règlement, une facture des frais restant sera adressée au candidat. 

Dès réception de l'intégralité du règlement, une offre de placement sera adressée au candidat, ainsi qu'un reçu incluant les frais administratifs et tout autre frais d'hébergement. L'inscription est alors définitive. Aucun étudiant ne sera admis tant que le processus d'inscription ne sera pas complété. 

Le solde doit nous être envoyé au maximum 12 semaines avant le début du programme. Pour les séjours ayant lieu dans moins de 12 semaines : le montant total devra être payé pour confirmer la réservation.

 

Conditions d'annulation

En cas d’annulation de la part du participant, Freepackers doit en être notifié par écrit.
- Si l’annulation intervient plus de 12 semaines avant votre départ, nous vous remboursons l’entièreté de la somme versée à l’exception de l’acompte de 300 EUR.
- Si votre annulation intervient moins de 12 semaines avant votre départ, les frais d’annulation suivants sont facturés sur le montant total de la facture :
Au-delà de 12 semaines : seul l’acompte de 300 EUR sera retenu
8 - 12 semaines avant le départ : 50% du montant total sera retenu
4 - 8 semaines avant le départ : 70% du montant total sera retenu
0 - 4 semaines avant le départ : 100% du montant total sera retenu
Dès le 1er jour de votre projet ou en cas de retour anticipé, aucun remboursement n’est accordé.
Retrouvez sur ce lien l'ensemble de nos conditions générales de vente

2013-New-Zealand-Specialist-Logo-Reverse_78456.jpgICEF-Agency-2015.pngAccrédités par le groupe ICEF et reconnus en tant que spécialiste Nouvelle-Zélande, nous sommes partenaires avec plus de 70 établissements scolaires et universitaires en Nouvelle-Zélande et envoyons plus de 100 étudiants internationaux en séjour linguistique en Nouvelle-Zélande chaque année. 

Sélectionnez un programme et sa durée

* Estimation au taux du jour en Euros
EUR1,422.26
EUR2,164.31
EUR3,215.55
EUR4,019.43
EUR4,947.00
EUR3,091.87
EUR4,514.13
EUR5,998.23
EUR7,420.49
EUR8,038.87

Sélectionnez votre date de départ

Itinéraire

Créez votre itinéraire en choisissant un programme, une durée et une date de départ
Besoin d'aide?