LES MOINES BOUDDHISTES ONT BESOIN DE PROFS D'ANGLAIS AU LAOS
Enseigner l'anglais aux moines bouddhistes du Laos
- LAOS
- Volontariat International
Enseigner au Laos, c'est une immersion culturelle unique et une chance d'aider les enfants à accéder à des programmes d'éducation gratuits
Lieu : Luang Prabang, Laos
Durée : 2 à 12 semaines
Dates de début : deux samedis par mois
Niveau de langue minimum : B1 en anglais
Age minimum : 18 ans
Les activités touristiques au Laos impliquent la demande croissante de cours d’anglais, en particulier dans les centres d’apprentissage pour les enfants. Les enfants au Laos sont extrêmement motivés par l’apprentissage de l’anglais. C’est une véritable chance pour eux de pouvoir acquérir une meilleure éducation – un atout incontestable dans le monde du travail.
Ce projet demande une grand implication personnel avec les enfants et les jeunes qui ont soif d'apprendre. On demandera aux participants de préparer soigneusement leurs cours et d'être rigoureux dans leur travail. Un anglais courant est exigé pour enseigner (B2 minimum), les personnes avec un niveau inférieur (B1) pourront participer à des activités annexes (enseigner l'anglais aux débutants, activités ludiques etc). Les deux premières semaines, vous serez accompagné à tout moment et formé par un coordinateur projet ou un professeur local. A partir de la semaine 3 et selon votre expérience, on pourra vous laisser donner des cours seul ou avec 1 autre volontaire.
Les volontaires travaillent du lundi au vendredi. Les journées sont chargées ! Voici un exemple type de la vie d'un volontaire sur le projet enseignement au Laos :
8h : Premier cours
9h -11h : Préparation des cours
12h : Déjeuner
12h30-15h30 : Cours de l'aprés midi
16h30-19h30pm: Cours du soir
Les weekends sont libres, on en profite pour explorer la région : balade en bateau sur le Mékong, baignade dans les cascades Kuang Si, coucher de soleil sur le mont Phu Si, visites des temples, randonnées, etc. C’est une région culturellement très riche et encore peu touchée par le tourisme de masse.
Je suis arrivé à Luang Prabang il y a 2 mois sur un projet éducatif de pratiquement 4 mois. Et je me suis vraiment éclaté dans l'enseignement de de l'anglais et de la géographie, avec des élèves ayant soif d'apprendre, c'était génial. Et je me suis éclaté avec l'ensemble des prof. Et des responsables du projet. Et il y a Luang Prabang, classée au patrimoine de l'Unesco, considérée par beaucoup comme la plus belle et agréable ville de toute l'Asie. J'ai passé des jours entiers en dehors des cours à sillonner LP, les quartiers sympas, à observer l'architecture des maisons traditionnelles.
Toute cette expérience était incroyablement enrichissante. Les enfants avec lesquels j’ai eu le plaisir d’échanger étaient travailleurs, dévoués, très reconnaissants du travail que nous fournissions. J’ai senti que je pouvais jouer un vrai rôle pour améliorer les perspectives d’avenir des enfants avec qui je travaillais. J’encourage tous ceux qui veulent avoir un impact positif en voyageant, au-delà de l’expérience touristique, d’envisager un projet de volontariat. Mon seul regret est de n’être pas resté plus longtemps.
Votre choix sera soumis à la disponibilité.
A partir de 18 ans
Niveau d'anglais courant exigé (B2 minimum)
Copie du casier judiciaire
Copie du passeport
Avoir une expérience dans l'enseignement est un plus. Une formation sera dispensée sur place pour les personnes pour enseigner l'anglais aux jeunes.
Option disponible pour suivre la formation TEFL en paralléle.
Nous n'acceptons pas de réservation de dernière minute pour les programmes au Laos, car les informations personnelles (passeport) des volontaires doivent être transmises à notre partenaire local au moins 2 semaines avant la date de début du programme.
La plupart des étrangers obtiennent un visa de 30 jours à leur arrivée au Laos (un règlement d'environ 50$ US + une photo d'identité sont nécessaires). Il est important d'indiquer que la raison du séjour est le tourisme. Les visas de 30 jours peuvent être renouvelés 2 fois auprès du bureau de l'immigration de Luang Prabang (environ 78$ US). Notre équipe locale orientera les volontaires participant à un programme de plus de 90 jours vers deux options permettant un renouvellement de visa : une excursion à Vientiane pour rejoindre la Thaïlande par le Pont de l'Amitié, ou un vol aller-retour pour Chiang Mai.
Fondée en 1997, notre ONG partenaire coordonne des projets dans le monde entier. Elle emploie de manière permanente 150 personnes dans ses antennes locales, qui ont déjà accueilli plus de 20 000 volontaires sur le terrain. Au Laos, elle travaille en étroite collaboration avec des organisations locales sur des projets volontariat long terme. Son intervention n’a lieu que sous la supervision des responsables des communautés, et à leur demande.
Notre organisme partenaire siège à la Commission Internationale du Tourisme Durable des Nations Unies. Toutes leurs initiatives et projets de volontariat sont menés par des experts en collaboration avec la population locale et les gouvernements nationaux.
En tant qu'organisation à but non lucratif, notre projet de conservation est aussi transparent que possible. La contribution des bénévoles sert à couvrir la planification des projets sur la réserve (reconnaissance, recrutement de l'équipe et soutien logistique) , les coûts directs de terrain (transport, logement, repas du personnel) et enfin à soutenir le projet lui-même et sa continuité. Sans l'aide physique et financière des bénévoles, ce projet n'aurait pas vu le jour.
EUR1,750.00 | ||
EUR2,205.00 | ||
EUR2,675.00 | ||
EUR3,145.00 | ||
EUR3,615.00 | ||
EUR4,085.00 |
Créez votre itinéraire en choisissant un programme, une durée et une date de départ | |
En tant que bénévole, vous aiderez les enfants des écoles rurales en apportant un soutien scolaire en anglais, maths, activités sportives et artistiques.
Plus d'infosCe programme éducatif au Laos est une immersion culturelle unique. Nous enseignons l'anglais à des moines novices ou à des enfants d'écoles locales qui n'ont pas accès à l'éducation.
Plus d'infosVolontariat avec les enfants: les volontaires aideront les professeurs et feront du soutien scolaire dans les écoles du Cap, Afrique du Sud.
Plus d'infosEnseigner l'anglais aux moines bouddhistes du Laos
4 volontaires sont partis enseigner aux moines bouddhistes et aux enfants au Laos. Ils racontent leur mission humanitaire à Luang Prabang
Pour offrir une éducation de qualité aux enfants du Laos, l'engagement des volontaires est indispensable