En Bref

  • Catégorie: Volontariat
  • Lieu: Argentine
  • A partir de: EUR 1,490.00
Argentine

Participez à un volontariat avec les communautés en Argentine et vivez un voyage en immersion dans la culture de Cordoba!

 
Besoin d'aide?

Infos Générales

Lieu : Cordoba

Durée : de 4 à 24 semaines

Dates : Toute l'année sauf les projets éducatifs avec les enfants fermés pendant les grandes vacances (Janvier-Février)
 

Garderie avec ferme et verger

Notre garderie est un centre de stimulation pour bébés et enfants de 0 à 5 ans. Il est situé dans une belle région à l'extérieur de la ville ; ils ont un petit verger et une ferme avec des lapins, des moutons, des coqs, des poulets pour que les enfants se familiarisent avec la nature et les animaux, et passent leurs journées en plein air. Les volontaires apportent des compétences ou des expériences complémentaires qui peuvent varier les activités offertes aux enfants au centre de la petite enfance et élargir leurs horizons. Tout encouragement que vous pouvez offrir contribue grandement à renforcer l'estime de soi et la confiance de l'enfant.
 
Ce projet éducatif donne aux volontaires la liberté de développer leurs propres activités pour divertir les enfants. Les journées passent vite, et on peut s'attendre à se sentir fatigué à la fin de la journée ! Exemples de tâches quotidiennes :
  • Animer des activités artistiques et artisanales
  • Pratiquer des sports et des jeux,
  • Participer à des activités d'apprentissage informel de l'anglais,
  • Aider à préparer le déjeuner,
  • Nettoyer avant et après les sessions,
  • Soutien scolaire en classe,
  • Fournir une assistance personnalisée aux enfants
     

Emancipation des femmes

Ce projet est formé par un groupe de femmes qui aident d'autres femmes en situation de risque social à améliorer leur qualité de vie par le biais d'un soutien affectif et d'aide à l'émancipation. L'objectif principal du projet est d'enseigner aux femmes les compétences professionnelles qui les aideront à trouver un emploi. Le projet est aussi l'occasion pour les femmes de partager leur situation et de savoir qu'elles ont un moyen de s'en sortir. Les femmes de certains quartiers vivent comme les anciennes générations et n'ont pas vu d'horizons différents. Elles ne reçoivent pas d'éducation et souffrent de violence domestique. Quand elles réalisent que ce qu'elles vivent n'est pas normal, elles rejettent leur situation et la fondation leur apporte un soutien pour gérer leur demande de changement. En 2018, l'association a remporté le prix de Cordoba pour le meilleur projet humanitaire.
 

Ces femmes sont à la recherche de compétences qui pourraient les aider à trouver un emploi ou à travailler de façon autonome dans l'avenir. La majorité des femmes ont entre 16 et 22 ans. Quelle que soit la forme que prennent vos efforts, contribuer à notre projet d'autonomisation des femmes sera à la fois gratifiant et révélateur. Bien qu'elles soient assez timides au début, les femmes que vous rencontrerez seront finalement chaleureuses, amicales et avides d'apprendre.
 

Le matin, les volontaires participent aux ateliers (Textile, recyclage, habillement, tricot, crochet, porcelaine, etc.) afin d'établir un lien avec les femmes du projet. Une fois intégrés, ils pourront interagir avec elles et leur apporter de l'aide, des conseils ou simplement écouter ce qu'elles ont à dire et les comprendre. Les volontaires aideront à organiser des foires et des événements où l'assocation vendra leurs produits. L'après-midi, les volontaires peuvent également aider les femmes qui s'occupent de leurs enfants, en les aidant à faire leurs devoirs ou en leur enseignant l'anglais.
 

Soutien scolaire à Cordoba

La mission de cette fondation consiste à aider au développement et à l’amélioration des conditions de vie des communautés locales. Ce projet comporte deux équipes : le matin, il sert un petit-déjeuner aux enfants et à leur famille. Après le petit-déjeuner, les enfants se rendent à l'aire de jeux où les volontaires jouent avec eux. L'après-midi, des ateliers d'art, d'artisanat, de musique et d'éducation sont organisés. Le programme est perçu comme un moyen d’occuper les enfants pendant leur temps libre et de les impliquer dans des activités favorisant la liberté d’expression.
 

Le matin, des volontaires veilleront à ce que les enfants soient nourris, lavés et habillés, en leur accordant une attention personnalisée. Les tâches principales sont : animer des jeux, lire des livres, organiser et représenter des pièces de théâtre pour les autres enfants. Toutes ces activités auront un impact très positif sur leur quotidien. Il est toujours possible de faire appel à vos talents ou vos centres d’intérêts !
 

L'après-midi, les volontaires aident les enseignants dans les domaines des arts, de l'artisanat, de la musique et des ateliers pédagogiques. Parfois, le centre emmène les enfants à l’extérieur où ils peuvent faire du sport et des jeux en plein air.

 

 

 

Google Map

Inclus dans les projets de volontariat à Córdoba:

  • Hébergement résidence étudiante ou famille d'accueil
  • Accueil aéroport 
  • Donation pour le projet
  • Encadrement et formation
  • Ligne d'urgence 24h/24

Non inclus : vols, assurance voyage, transfert retour aéroport, transports locaux, repas et excusions. 
 

Hébergements disponibles à Córdoba

Les stagiaires peuvent choisir entre une chambre partagée (3 personnes maximum par chambre) dans une résidence étudiante ou d'être placés en famille d'accueil en demi-pension, pour un séjour en immersion.
En famille d'accueil, les volontaires devront payer 50 euros supplémentaires par semaine et bénéficieront d'une demi-pension avec petit déjeuner et diner inclus.
 

La vie à Córdoba

Vous devrez prévoir environ 100 euros par semaine pour les dépenses personnelles à Córdoba.

Repas: environ 10 euros par jour.

Transports : entre 30mn et 45mn en bus du logement vers les projets. 

Conditions pour participer ​

Niveau d'espagnol requis: intermédiaire/avancé

Age minimum : 18 ans
 

Les étudiants doivent être disponibles pendant au moins 4 semaines. Ils doivent posséder les aptitudes et les compétences nécessaires pour garantir la réussite d'une expérience de volontariat international : capacité d'adaptation à un nouvel environnement / une nouvelle culture et engagement sincère envers l'organisation d'accueil.
 

Paiement et conditions d'annulation

Un acompte de 300€ est à régler pour confirmer la réservation et bloquer une place sur le projet. Le solde est à régler 12 semaines avant la date de départ.

Aucun remboursement ne sera effectué après le commencement du projet.

Voir nos conditions de remboursement sur le lien suivant : https://www.freepackers.fr/fr/Page/Info/Conditions-Generales/

L'ONG locale à Cordoba a des valeurs solides : un impact social positif et durable qui défie les frontières et libère le potentiel de la diversité culturelle par le biais de programmes de volontariat et de pratiques professionnelles éthiques.
 

Les expériences interculturelles proposées vous incitent à sortir de votre zone de confort et à vous diriger vers une zone d'apprentissage, élargir votre vision du monde, apprendre une nouvelle langue, vivre de nouvelles émotions, enrichir votre perspective, changer vos habitudes, faire connaissance avec d'autres cultures, et de vos propres limites.

Sélectionnez un programme et sa durée

EUR1,490.00
EUR1,890.00
EUR2,290.00
EUR3,090.00

Sélectionnez votre date de départ

Itinéraire

Créez votre itinéraire en choisissant un programme, une durée et une date de départ
Besoin d'aide?

Galerie Photo

  • fr ARG10 children
  • fr ARG10 tingua 1
  • fr ARG10 tingua 2
  • fr ARG10 tingua 3
  • fr ARG10 tingua 4