En Bref

  • Catégorie: Volontariat
  • Lieu: Inde
  • A partir de: EUR 1,050.00
Inde

Ce projet de volontariat consiste à réaliser des travaux permettant l’amélioration des conditions sanitaires dans lesquelles vivent les communautés locales.

 
Besoin d'aide?

Informations généralesResponsible-travel.jpg

- Lieu : Kerala, Inde du Sud

- Durée : à partir de 2 semaines

- Quand : Toute l'année

En Inde les projets construction sont à adaptés à des groupes de 8 personnes ou plus. L'ONG locale met en place des chantiers que le groupe de bénévoles pourra conduire du début à la fin - il s'agit de projets d'équipe qui peuvent se mettre en place entre 4 et 16-20 semaines selon les durées de stage et de mission.

Pour les volontaires individuels ou en petit groupe, il s'agira essentiellement de rénover les écoles. Nous recommandons le projet de construction au Népal pour effectuer des travaux de plus grand envergure, nécessaires après les séismes qui ont touché Katmandou et sa région, 

Stages construction en Inde

Cette mission humanitaire vous permet d'être en contact avec différentes cultures locales et de participer à des travaux permettant l’amélioration des conditions sanitaires dans lesquelles vivent les communautés locales ou à des projets de développement durable. Les rencontres et l'immersion culturelle sont garanties grâce à un hébergement chez l’habitant. Selon les besoins, les stagiaires participent à l'un des projets volontariat international en cours et y passer entre 2 et 16 semaines selon les conventions de stage.

Mission de rénovation d’une école

Ce projet vise à améliorer les salles de classe afin qu’elles répondent aux normes basiques de santé et de sécurité, et à améliorer l’apparence générale de l’école. Grâce à votre investissement, vous permettrez de transformer des bâtiments rustiques en des lieux de vie agréables et favorables à l’enseignement. Les tâches comprennent : réparer les plafonds, sols, toits, fenêtres et portes ; peindre des fresques murales drôles et éducatives... Et pendant votre temps libre, vous pourrez également participer à la vie de l’école en donnant des cours d’anglais, en animant des sessions sur l’hygiène, ou en proposant des activités sportives.

Mission de construction de réservoirs d’eau de pluie

Au Kerala, boire de l’eau sale est une pratique courante qui cause de nombreux problèmes de santé dans les communautés locales. Pour changer cela, vous participerez à la construction de réservoirs pour récolter l’eau de pluie. Grâce à ces réservoirs, les communautés reculées du Kerala auront un accès durable à l’eau potable. Votre contribution à la construction d’une source d’eau potable vous permettra de changer la vie des habitants.

Mission de construction de toilettes

Beaucoup de maisons dans les villages ne possèdent pas de toilettes, car les familles n’ont pas eu les moyens d’en faire construire. Votre contribution nous permettra d'acheter le matériel nécessaire pour construire des toilettes et vous pourrez assister un maçon local à leur installation. Vous verrez comment avec des choses simples comme des toilettes, on peut avoir un impact direct et rapide sur le confort et la sécurité des communautés.

Notez bien que dans le cas de la construction des réservoirs, comme celui des toilettes, vous travaillerez avec un maçon, donc aucune compétence technique n’est demandée. 

Activités et weekends pendant votre stage en Inde

Vos weekends seront remplis de moments mémorables et vous permettront d’explorer le Sud et le nord du Kerala. Au sud, vous serez basés à Cochin. Vous découvrirez Fort Cochin connu pour son patrimoine culturel. Vous pourrez profiter d’une relaxante croisière dans l’arrière-pays, voir les éléphants se baigner et aller voir des chutes d’eau, prendre des cours de cuisine indienne et d’assister à des spectacles traditionnels de kathakali (théâtre dansé). 

Autres suggestions touristiques :

Profiter de la plage à Goa

Surfer sur les plages de Kovalam ou Varkala

Tenter l’aventure à Munnar : vélo sur la plage, kayak dans l’arrière-pays ou faire un trek

Visiter les backwaters, trésor naturel du Kérala

Profiter d’un massage ayurvédique

 

Google Map

Témoignages

  • Anonyme
    Anonyme Construction Inde

    J'ai choisi de faire du volontariat en Inde pour faire une pause dans ma carrière. Rejoindre ce projet de construction au Kerala m’a fait évoluer à un niveau supérieur. Je n’avais jamais échangé avec les gens de cette région avant. Les gens vous accueillent comme si vous étiez un des leurs. Mon professeur de chant, Vikas, est l’un d’entre eux. Je l’ai rencontré alors que je me promenais en ville après ma journée de travail. Je voulais suivre des cours de chant, c’était parfait, Je suis allé à son cours tous les jours après mon travail à l’école. Je suis même allé au temple avec lui, et c’est un moyen formidable de partager sa culture. Ce projet est plus qu’un projet ! C’est peut-être ce que mon âme cherchait. Un voyage culturel, une expérience. En tout cas, ça vaut le coup !

  • Zoe
    Zoe Construction Inde

    J’ai aimé chaque minute de ce voyage de volontariat à Fort Cochin. Des belles églises décorées aux filets de pêche chinois, c’est tout simplement idyllique. Cette ville accueillante, historique, charmante, saura prendre soin de vous et vous nourrir. Il faut quelques jours pour s’habituer à la circulation et avoir le courage de goûter le "street food", mais vous prendrez vite vos marques à Fort Cochin, et finirez par vous sentir « local ».Si je ne devais pas travailler lundi prochain, je ne suis pas sûre que je partirais. Ce voyage a été merveilleux, et c’est une expérience que j’aimerais vivre à nouveau.

Inclus dans les projets volontariat en Inde

Assistance avant le départ

Transfert aéroport

Session d'orientation

Personnel formé et compétent

Logement sécurisé et propre 

Petit-déjeuners et déjeuners

Formation par les superviseurs

Équipements et matériel

Assistance 24 h/24 h sur place

Transport

Vous serez pris en charge dès votre arrivée à l’aéroport et vous serez amenés jusqu’à votre famille d'accueil. Tous les bénévoles seront accueillis par un pot de bienvenue. Les transports du lieu d’hébergement au lieu du volontariat pendant la semaine vous seront indiqués par les coordinateurs les premiers jours - les stagiaires choisissent ensuite entre le tuk-tuk et la marche à pied pour les trajets quotidiens.

 

Hébergement

Vous habiterez dans la maison des bénévoles à Fort Cochin et vous partagerez votre chambre avec d’autres bénévoles. Les maisons ont l’eau courante, l’électricité et des toilettes européennes. Petit déjeuners et déjeuners inclus chaque jour. Une cuisine équipée sera mise à votre disposition pour le diner.

 

Non inclus

  • Billets d'avion
  • Assurance
  • Visa
  • Dépenses personnelles
  • Activités en extra
  • Accès internet
  • Taxes aéroport
  • Diners
  • Transports locaux

Pour participer au stage construction en Inde

  • - à partir de 18 ans
  • - niveau d'anglais de base (comprendre les instructions, pouvoir communiquer)

Pour vous inscrire on vous demandera

  • - la fiche d'inscription à remplir et à renvoyer à info@freepackers.com
  • - une copie du passeport
  • - convention de stage si applicable

Paiement et Conditions d'annulation

Un acompte de 30% est dû dans les 7 jours suivant la confirmation de votre réservation. Le solde total est dû au plus tard 4 semaines avant la date de début du programme.

En cas d'annulation, les sommes remboursées seront les suivantes :
- au plus tard 30 jours avant la date de début du programme : 50% des sommes versées
- de 29 à 15 jours avant la date de début du programme : 30% des sommes versées
- de 14 à 1 jour avant la date de début du programme : 10% des sommes versées.

Aucun remboursement ne sera accordé en cas d'annulation après le début du programme.

Responsible-travel.jpgL’organisme partenaire de Freepackers met l’accent sur l’engagement responsable en Inde et aux Maldives. Depuis 2013, nos volontaires s’engagent dans des projets d’éducation, médicaux et de développement, afin d’apporter des changements durables dans la vies des communautés.

Notre ONG sur place met la priorité sur la sécurité et le bien être de ses bénévoles pour que ces derniers optimisent leur expérience avec les enfants et les communautés locales, et gardent un souvenir mémorable de leur mission. Les coûts facturés par l'association permettent de financer les services de fonctionnement, le personnel encadrant sur place, les frais des bénévoles (repas, logement, transport, activités) et une partie des fonds versée aux projets eux-mêmes.

Sélectionnez un programme et sa durée

EUR1,050.00
EUR250.00

Sélectionnez votre date de départ

Itinéraire

Créez votre itinéraire en choisissant un programme, une durée et une date de départ
Besoin d'aide?

Galerie Photo

  • Mission de rénovation en Inde
  • Chantier d'amélioration des condition sanitaires en Inde du sud
  • Volontariat de rénovation et de construction en Inde
  • Volontariat de constructions sanitaires en Inde
  • Découvrir l'Inde du sud lors d'un volontariat de construction sanitaire
  • Bénévolat pour améliorer les conditions sanitaires en Inde
  • Visite des backwaters pendant le projet volontariat en Inde
  • Les bénévoles résident en famille d'accueil pendant leur mission volontariat en Inde
  • Etudiants en stage construction en Inde
  • Rénovation et peinture d'une école sur un projet volontariat en Inde