NOTRE STAGE VéTéRINAIRE EN AFRIQUE DU SUD
Stella et Marine nous racontent leur stage inoubliable en réserve naturelle en Afrique du sud
- AFRIQUE DU SUD
- Stage A Letranger
En rejoignant une équipe de stagiaires internationaux engagés, vous participerez à la protection de la nidification de la tortue caouanne.
Lieu : Kyparissia
Durée : de 6 à 12 semaines
Départ : deux samedis par mois de fin mai à début août
Niveau de langue minimum : B1 en anglais
Age minimum : 18 ans
Notre projet se fait en collaboration avec une organisation grecque qui a fortement participé à la recherche dans cette région depuis 1983. C'est l’un des plus anciens projets de la préservation de la nature du contour méditerranéen.
La protection des nids de tortues contre les prédateurs et les inondations contribue à l’éclosion des œufs, et à l'augmentation des populations des tortues au fil des années.
Elle contribue également à la prévention active pour de meilleures attitudes des populations locales et des touristes envers le fragile environnement naturel, en réduisant notre empreinte environnementale dans la région.
Les volontaires sont hébergés dans des tentes non mixtes. La salle de bain du camp et des toilettes mixtes sont disponibles à l'intérieur du camping. Les participants partagent les tâches du camp, ce qui inclut nettoyer le camp, cuisiner et diverses autres tâches.
Les repas variés, sains, incluant des produits locaux méditerranéens seront cuisinés et partagés entre les volontaires.
Assistance avant le départ
Encadrement 24 h/24 sur place
Accueil et orientation dès votre arrivée
Réunion de bienvenue
Logement sécurisé
3 repas par jour
Formation sur les projets
Équipements et matériel
Transports vers le stage
Billets d'avion
Assurance voyage
Dépenses personnelles (snacks, boissons, excursions et activités annexes...)
une copie du passeport
Fondée en 1997, notre ONG coordonne des projets de science participative dans le monde entier. Elle emploie de manière permanente 150 personnes dans ses antennes locales, qui ont déjà accueilli plus de 20 000 volontaires sur le terrain. Elle travaille en étroite collaboration avec des organisations locales sur des projets de long terme. Son intervention n’a lieu que sous la supervision des responsables des communautés, et à leur demande.
Notre organisme partenaire siège à la Commission Internationale du Tourisme Durable des Nations Unies. Toutes leurs initiatives et projets de volontariat sont menés par des experts en collaboration avec la population locale et les gouvernements nationaux.
En tant qu'organisation à but non lucratif, notre projet de conservation est aussi transparent que possible. La contribution des bénévoles sert à couvrir la planification des projets sur la réserve (reconnaissance, recrutement de l'équipe et soutien logistique) , les coûts directs de terrain (transport, logement, repas du personnel) et enfin à soutenir le projet lui-même et sa continuité. Sans l'aide physique et financière des bénévoles, ce projet n'aurait pas vu le jour.
EUR3,415.00 | ||
EUR4,075.00 | ||
EUR4,735.00 | ||
EUR5,395.00 |
Créez votre itinéraire en choisissant un programme, une durée et une date de départ | |
Faites l'expérience de la culture néo-zélandaise et de la vie à la ferme.
Plus d'infosAlternez cours d’espagnol et stage professionnel en Argentine pour une expérience internationale unique.
Plus d'infosLes volontaires assisteront les meilleurs spécialistes et scientifiques d'une réserve naturelle pour la protection des animaux sauvages en Afrique du sud
Plus d'infosStella et Marine nous racontent leur stage inoubliable en réserve naturelle en Afrique du sud
Après 6 semaines de stage, Marion fait le bilan de son expérience dans une ferme en Irlande.
Découvrez le témoignage d'Anaïs, partie à la rencontre des communautés de Cape Town