VOLONTARIAT AU LAOS : UNE EXPéRIENCE HUMAINE UNIQUE!
4 volontaires sont partis enseigner aux moines bouddhistes et aux enfants au Laos. Ils racontent leur mission humanitaire à Luang Prabang
- LAOS
- Volontariat International
Participez à un stage international d'autonomisation des femmes à Luang Prabang et contribuez aux initiatives en faveur de l'égalité des sexes.
Lieu : Luang Prabang, Laos
Durée : 6 à 12 semaines
Dates de début : un samedi par mois
Niveau de langue minimum : B1 en anglais
Age minimum : 18 ans
Contribuez aux initiatives en faveur de l'égalité des sexes en effectuant un stage international d'autonomisation des femmes à Luang Prabang, l'ancienne capitale du Laos, célèbre pour ses nombreux temples et monastères bouddhistes
En tant que stagiaire pour l'autonomisation des femmes au Laos, vous travaillerez sur des programmes continus et à long terme pour le développement durable, mis en place et gérés par le personnel de l’ONG qui a de l'expérience en développement durable international.
Les volontaires pourront travailler sur différents projets comme l'enseignement de l'anglais aux filles et aux femmes de la communauté ainsi que l'organisation d'ateliers sur la santé et les aptitudes à la vie quotidienne. En améliorant l'accès des femmes à l'éducation, vous soutiendrez l'UN SDG, #4, Quality Education. Les femmes plus instruites ont également un meilleur accès à d'autres possibilités d'études et d'emploi, ce qui contribue à l'OMD n° 8 des Nations Unies, Travail décent et croissance économique. En organisant des ateliers sur la santé préventive, vous travaillerez également sur le document UN SDG, #3, Health and Well-being. Quelle que soit l'activité des stagiaires de l'autonomisation des femmes, la mission principale restera également la promotion de l'OMD n° 5 des Nations Unies, Égalité des sexes.
Les participants vivent dans une maison d'hôtes et partagent généralement une chambre avec un autre bénévole. Les salles de bains sont également partagées et disposent de douches avec eau chaude et de toilettes de style occidental.
Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner sont servis dans l'un des deux restaurants locaux de la base. La cuisine comprend à la fois des plats traditionnels laotiens et des repas occidentaux. Oeufs, crêpes, toasts au beurre et à la confiture, et une gamme de fruits de l'Asie du Sud-Est sont communs pour le petit-déjeuner, pour le déjeuner et le dîner, les participants peuvent choisir parmi une gamme de plats.
A partir de 18 ans
Niveau d'anglais intermédiaire exigé
Copie du casier judiciaire
Copie du passeport
Vaccins: Diphtérie, Typhus, Typhoïde, Hépatite A et Anti-polio. Demandez conseils à votre médecin pour le vaccin contre la rage et les traitements anti-paludiques.
Nous n'acceptons pas de réservation de dernière minute pour les programmes au Laos, car les informations personnelles (passeport) des volontaires doivent être transmises à notre partenaire local au moins une semaine avant la date de début du programme.
- Aucune compétences spécifiques ne sont demandées pour ce projet, vous pourrez suivre toutes les formations sur place. Avoir une expérience dans l'enseignement et auprès des enfants reste un plus.
- Selon la durée de votre projet, vous recevrez une formation TEFL de 5 à 10 heures.
La plupart des étrangers obtiennent un visa de 30 jours à leur arrivée au Laos (un règlement d'environ 50$ US + une photo d'identité sont nécessaires). Il est important d'indiquer que la raison du séjour est le tourisme. Les visas de 30 jours peuvent être renouvelés 2 fois auprès du bureau de l'immigration de Luang Prabang (environ 78$ US). Notre équipe locale orientera les volontaires participant à un programme de plus de 90 jours vers deux options permettant un renouvellement de visa : une excursion à Vientiane pour rejoindre la Thaïlande par le Pont de l'Amitié, ou un vol aller-retour pour Chiang Mai.
Fondée en 1997, notre ONG partenaire coordonne des projets dans le monde entier. Elle emploie de manière permanente 150 personnes dans ses antennes locales, qui ont déjà accueilli plus de 20 000 volontaires sur le terrain. Au Laos, elle travaille en étroite collaboration avec des organisations locales sur des projets volontariat long terme. Son intervention n’a lieu que sous la supervision des responsables des communautés, et à leur demande.
Notre organisme partenaire siège à la Commission Internationale du Tourisme Durable des Nations Unies. Toutes leurs initiatives et projets de volontariat sont menés par des experts en collaboration avec la population locale et les gouvernements nationaux.
En tant qu'organisation à but non lucratif, notre projet de conservation est aussi transparent que possible. La contribution des bénévoles sert à couvrir la planification des projets sur la réserve (reconnaissance, recrutement de l'équipe et soutien logistique) , les coûts directs de terrain (transport, logement, repas du personnel) et enfin à soutenir le projet lui-même et sa continuité. Sans l'aide physique et financière des bénévoles, ce projet n'aurait pas vu le jour.
EUR3,095.00 | ||
EUR3,565.00 | ||
EUR4,035.00 | ||
EUR4,505.00 |
Créez votre itinéraire en choisissant un programme, une durée et une date de départ | |
Enseignez l'anglais aux enfants et aux jeunes adultes tout en apprenant à connaître les diverses cultures du Laos.
Plus d'infosLes stagiaires acquièrent une expérience pratique qui leur permettra de donner un coup de pouce à leur carrière d'enseignant ou d'animateur.
Plus d'infosAlternez cours d’espagnol et stage professionnel en Argentine pour une expérience internationale unique.
Plus d'infos4 volontaires sont partis enseigner aux moines bouddhistes et aux enfants au Laos. Ils racontent leur mission humanitaire à Luang Prabang
Enseigner l'anglais aux moines bouddhistes du Laos
Témoignage d'une mission volontariat international avec les enfants et moines bouddhistes en Asie