En Bref

  • Catégorie: Stages
  • Lieu: Afrique du sud
  • A partir de: EUR 350.00
Afrique du sud

Vous recherchez un stage en Afrique du Sud ? Un poste de Responsable animation est à pourvoir à Cape Town !

 
Besoin d'aide?

Notre auberge de jeunesse s’adresse à un public de jeunes voyageurs et professionnels. Nous recherchons des collaborateurs qui seront capables de s’investir pour l’optimisation de nos événements et activités.

Le poste

Vous serez en charge du bon déroulement des activités gratuites pour nos hôtes, et devrez faire en sorte que leur séjour se passe parfaitement.

Vos missions :

  • Accueillir, renseigner et conseiller nos hôtes

  • Répondre aux questions et leur donner des informations pertinentes et adaptées, comprendre les demandes

  • Organiser des activités gratuites quotidiennes et faire en sorte que nos hôtes y participent

  • Veiller à ce que nos hôtes passent un séjour agréable dans une ambiance décontractée et promouvoir nos événements auprès des backpackers

  • Assurer l’interface entre la Direction et les hôtes, faire remonter les réclamations

  • Encourager les hôtes à laisser des avis sur Trip Advisor à propos de l’auberge de jeunesse

Savoir-être

  • Avoir l’esprit d’entreprise, et être orienté résultats

  • Savoir faire preuve d’indépendance et d’autonomie

  • Avoir des aptitudes au leadership et savoir animer une équipe

  • Être dynamique et avenant

Compétences

  • Planification & organisation

  • Qualités d’animateur 

  • Formation & Coaching

  • Raisonnement verbal & numérique

  • Communication orale et écrite dans le respect des procédures de l’établissement

  • Encadrement d’équipe

Connaissances requises

  • Gestion de l’hébergement (formation interne)

  • Techniques commerciales

  • Connaissance et goût des environnements multiculturels

L’établissement

Hébergement

Toutes nos formules d’hébergement incluent: le petit-déjeuner au café, l’accès à Internet, l’accès à la cuisine, et la réception 24 h/24

Notre deuxième étage est occupé par des chambres d’hôtel classiques, avec tout l’équipement d’un hôtel3* : salle de bain privative, TV, draps.

Le premier étage est dédié à la partie auberge de jeunesse, avec des chambres partagées. Mais c’est une auberge haut de gamme : tous les lits ont été fabriqués sur mesure, sont équipés des mêmes draps que dans les chambres d’hôtel, et chaque personne dispose d’une lampe de chevet et d’un casier sécurisé. Chaque chambre a sa propre salle de bain.

Le troisième étage est réservé à nos hôtes « longue durée », qui restent plus d’un mois.

Restaurant & Bar

C’est dans notre restaurant que nos hôtes prennent leur petit-déjeuner. Nous servons aussi l’un des meilleurs cafés de cape Town. Pour le déjeuner et le diner, nous servons différents types de plats tels que : burgers « gourmet », véritables pizzas italiennes, ou « soul food » façon hipster. Et notre bar, le Craft Beer, est ouvert jusqu’à 23 h. Bien entendu, nous mettons à disposition de nos visiteurs une cuisine pour préparer leurs repas.

Engagement

Nous apportons notre soutien à la fondation Children’s Radio et à Zip Zap Circus. Nous reversons une partie de nos bénéfices à ces ONG qui œuvrent pour le développement des compétences des jeunes Sud-Africains grâce aux arts créatifs.

Nous soutenons également Greenpop, une organisation qui croit qu’un mode de vie plus durable et écologique peut être non seulement amusant et populaire, mais aussi accessible à tous. Si beaucoup considèrent que le développement durable s’appuie sur des actions pour un futur meilleur, Greenpop raisonne en termes de prospérité. Cette organisation prône un mode de vie plus responsable envers les ressources naturelles et les relations humaines.

Google Map

Témoignages

  • Oliver
    Oliver Stage en Afrique

    Le travail était très sympa, varié et intéressant, et je ne l’ai jamais considéré comme une obligation. Les animations au café / bar sont géniales, et on peut aussi utiliser les ordinateurs, la cuisine ou le barbecue. Les idées et suggestions sont toujours bienvenues, et de nouveaux événements et activités sont organisés régulièrement. Je me suis fait des tas de nouveaux amis lors de ces 10 semaines à l’auberge, et je pense revenir très vite. Je recommande ! Merci à toute l’équipe!

  • Maud
    Maud Stage en Afrique

    Cette expérience a été pour moi une révélation. J'ai appris à voir les choses d'une façon plus positive, à relativiser, à accomplir de belles choses avec peu de moyens. Donner de son temps en échange de remerciements sincères est très gratifiant.

  • Elodie
    Elodie Stage en Afrique

    Une expérience unique, on rencontre des personnes uniques et on s'attache très vite à l'équipe. Le Cap est un endroit à faire et à voir. Et avec l'auberge vous êtes sûr d'être bien encadré et d'être immerger avec des locaux.

Inclus

L’hébergement et les repas sont offerts en échange du travail à temps partiel.

  • Hébergement en chambre multiple.
  • Repas : Un bon d'une valeur de 70€ vous sera remis le 15 du mois après avoir travaillé pour payer les repas. Il sera renouvelé pendant la période de stage. Prévoir un budget repas pour le début du stage

Non inclus

  • Vols
  • Visa
  • Assurance
  • Transports

Attention, les frais de dossier correspondent aux frais de placement en stage, et en aucun cas ne couvrent les dépenses sur place.

Niveau requis

Expérience professionnelle

3 mois d’expérience en relation clients

Formation

  • Bac ou équivalent

  • Anglais courant – oral et écrit

Pour postuler

Chaque candidat doit envoyer par e-mail

  • Un CV en anglais, 2 pages maximum

  • Une vidéo de présentation, de 3 minutes maximum.Vous devrez présenter votre expérience professionnelle, ainsi que toutes les autres expériences qui font de vous le candidat idéal pour le poste.

Délai de paiement 

Un acompte de 300€ doit être payé 7 jours après l'envoi de votre réservation puis le solde doit nous être envoyé au maximum 12 semaines avant le début de votre projet.
Pour les séjours ayant lieu dans moins de 12 semaines : le montant total devra être payé pour confirmer la réservation.

 

Conditions d'annulation

En cas d’annulation de la part du participant, Freepackers doit en être notifié par écrit.
- Si l’annulation intervient plus de 12 semaines avant votre départ, nous vous remboursons l’entièreté de la somme versée à l’exception de l’acompte de 300 EUR.
- Si votre annulation intervient moins de 12 semaines avant votre départ, les frais d’annulation suivants sont facturés sur le montant total de la facture :
Au-delà de 12 semaines : seul l’acompte de 300 EUR sera retenu
8 - 12 semaines avant le départ : 50% du montant total sera retenu
4 - 8 semaines avant le départ : 70% du montant total sera retenu
0 - 4 semaines avant le départ : 100% du montant total sera retenu
Dès le 1er jour de votre projet ou en cas de retour anticipé, aucun remboursement n’est accordé.
Retrouvez sur ce lien l'ensemble de nos conditions générales de vente

Notre auberge de Cape Town est un établissement « All star ». Ila été créé en 2013 par cinq entrepreneurs qui partagent la passion du voyage et de l’aventure. Restés jeunes de cœur et d’esprit, ils ont une grande expérience du secteur du tourisme, et ont voyagé et travaillé dans différents hôtels et auberges de Cape Town et d’Afrique du Sud.

Sélectionnez un programme et sa durée

EUR350.00

Sélectionnez votre date de départ

Itinéraire

Créez votre itinéraire en choisissant un programme, une durée et une date de départ
Besoin d'aide?