PROTECTION DES éLéPHANTS à CHIANG MAI - TéMOIGNAGE
Un retour d'expérience authentique sur une expérience internationale unique. Pierre Yves nous raconte son volontariat en Thaïlande.
- THAïLANDE
- Volontariat International
Le refuge des éléphants de Chiang Mai, en Thaïlande, accueille les volontaires qui souhaitent participer aux soins des animaux
Notre organisme partenaire en Thaïlande est membre de la commission de développement durable des Nations Unies.
Dans la province de Chiang Mai, au Nord de la Thaïlande, se situe la petite ville de Huay Pakoot qui abrite notre réserve des éléphants. Sauvés des activités touristiques, les éléphants sont placés dans une réserve où ils sont bien traités, bien nourris et peuvent évoluer dans un environnement naturel en semi liberté. Notre organisme partenaire travaille en collaboration étroite avec les soigneurs locaux (mahouts) pour veiller au bien être des animaux souvent traumatisés par de mauvais traitements dans le passé.
• Randonnées quotidiennes en forêt avec les coordinateurs pour observer et étudier les éléphants en semi-liberté. Les animaux présents sur ce projet ont été sauvés d’attractions touristiques locales peu scrupuleuses qui les font travailler de force et dans des conditions inacceptables.
• Collecte de données et analyse comportementale des éléphants de la réserve. Travail en équipe avec les mahouts (soigneurs traditionnels thaïlandais) et les communautés locales pour explorer des alternatives à l’exploitation des éléphants.
• Les coordinateurs de projet forment les volontaires sur les techniques de recherches, les études comportementales des animaux, la biodiversité et la culture Thaïlandaise.
• Les volontaires travaillent du lundi au vendredi, les weekends sont libres.
Les bénévoles qui participent au projet de protection des éléphants en Thaïlande vivent en immersion totale dans l’environnement thaïlandais entre les forêts et montagnes du nord de la Thaïlande. Ils sont logés au sein d’une communauté rurale dans un petit village au coeur de la forêt. Sur ce projet, tout le monde est impliqué: on aide les enfants à l’école, on donne un coup de main par-ci par-la… Ce programme est une véritable formation sur la protection de l’environnement et des animaux au sein d’une culture différente. Les volontaires y apprendront les enjeux et les défis d’un tel engagement, tout en étant au contact quotidien des éléphants.
Le projet de protection des éléphants en Thaïlande peut aussi faire l'objet d'un stage longue durée (6 mois), une expérience approfondie pour les volontaires qui souhaitent recevoir une formation sur l’environnement, les animaux et la culture en plus de leur mission volontariat.
« Les 5 semaines que nous avons passé avec les éléphants furent une expérience formidable! L'équipe de coordinateurs était bien organisée, accueillante et répondait à toutes nos questions avec le sourire. Je recommande ce projet à toutes les personnes qui prévoient de faire du volontariat international une fois dans leur vie. »
« Volunteering in Thailand was an incredible experience! I worked on the elephant project for two weeks and had the time of my life. The staff were fantastic and went beyond their job requirements to ensure our stay was safe, including organizing our weekend activities. I recommend volunteering in Thailand, and further encourage people to work on the elephant project as it is an incredible experience, being up and close with elephants every day. »
- Logement en famille d'accueil
- Tous les repas
- Accueil aéroport (Chiang Mai)
- Transfert vers Huay Pakoot, environ 4h de route
- Formation et encadrement sur place
- Ligne d'urgence
- Donation pour le projet
Vols
Assurances
Visas
Taxes aéroport
Dépenses personnelles
Excursions additionnelles
- à partir de 18 ans
- niveau d'anglais intermédiaire ou courant exigé
- vaccins: Demandez conseils à votre médecin pour les vaccins et traitements nécessaires.
- fiche d'inscription à remplir
- une copie du passeport
- une copie du casier judiciaire
- un certificat médical
Notre ONG partenaire siège à la Commission Internationale du Tourisme Durable des Nations Unies. Toutes leurs initiatives et projets de volontariat sont menés par des experts en collaboration avec la population locale et les gouvernements nationaux.
En tant qu'organisation à but non lucratif, notre projet de conservation est aussi transparent que possible. La contribution des bénévoles sert à couvrir la planification des projets sur la réserve (reconnaissance, recrutement de l'équipe et soutien logistique) , les coûts directs de terrain (transport, logement, repas du personnel) et enfin à soutenir le projet lui-même et sa continuité. Sans l'aide physique et financière des bénévoles, ce projet n'aurait pas vu le jour.
EUR2,010.00 | ||
EUR2,465.00 | ||
EUR2,945.00 | ||
EUR3,425.00 | ||
EUR3,905.00 | ||
EUR4,385.00 |
Créez votre itinéraire en choisissant un programme, une durée et une date de départ | |
Volontariat animaux en Afrique du sud: les volontaires travaillent avec des biologistes et des chercheurs du centre de protection des requins blancs.
Plus d'infosCe projet animalier consiste à s'occuper des éléphants du village : les laver, les soigner, les nourrir avec les mahouts et communautés locales.
Plus d'infosEngagez-vous dans le secteur associatif au Canada : plus de 20 secteurs disponibles à Vancouver
Plus d'infosUn retour d'expérience authentique sur une expérience internationale unique. Pierre Yves nous raconte son volontariat en Thaïlande.
Bus backpackers pour voyager à votre rythme en Thaïlande, au Cambodge et au Laos...guides locaux et assistance pour réserver les hébergements
Les professionnels de la santé ont leur programme de volontariat international en Thaïlande