LE STAGE VOLONTARIAT DE CARLA AU MEXIQUE
Volontariat avec les enfants au Mexique | Témoignage
- MEXIQUE
- Volontariat International
Plongez dans les eaux turquoises des caraïbes pour la protection de l'environnement marin autour de la barrière de récifs du Mexique.
Lieu: Puerto Morelos, Mexique
Durée: de 4 à 12 semaines
Dates de début : un samedi par mois de janvier à novembre
Niveau de langue minimum : B1 en anglais
Age minimum : 18 ans
Venez découvrir les eaux turquoises des Caraïbes et partez en expédition avec l'équipe de chercheurs dans la deuxième plus grande barrière de Corail du monde au Mexique! Ce projet de sciences participatives vous vous permettra de participer au sauvetage et à la réhabilitation des coraux, à l'étude des poissons et de développer vos connaissances sur le monde marin.
Bien que l'expérience d'une expédition en fond marin soit passionnante, les journées peuvent être longues et il faut y être préparé. Selon les besoins de l'équipe, les volontaires plongent environ une fois par jour. Les autres missions seront partagées entre les sessions d'entrainement, nettoyer les débris marins et donner des cours sur l'environnement aux communautés locales . Durant votre temps libre, vous pourrez vous relaxer sur la plage située à quelques centaines de mètres du logement, visiter les villes alentours, etc.
Notre programme au Mexique permet de préserver les différentes espèces de coraux et de poissons pour la survie de la barrière de récifs. Dans cet objectif, nous récoltons des données sur les conditions de santé et les changements intervenus sur la section de la barrière étudiée.
En option : formation PADI divemaster et cours PADI. Si vous êtes intéressé, veuillez nous le préciser.
Depuis que j’ai appris à plonger à Paris, je ne pense plus qu’à une chose quand je voyage : explorer les fonds marins ! Quand j’ai découvert qu’il existait au Mexique un programme qui combinait plongée & protection de l’environnement, je me suis dit que c’était trop beau pour être vrai ! Bref, si tu es un fan de plongée comme moi, sache que tu vas plonger TOUS LES JOURS ! Jusqu’à 3 fois par jour parfois… Il est également possible de passer ses diplômes une fois sur place (advanced, rescue et master). Bref, je ne peux que conseiller cette expérience, qui reste l’un de mes plus beaux souvenirs au Mexique !
Assistance avant le départ
Encadrement 24 h/24 sur place
Accueil et orientation dès votre arrivée
Réunion de bienvenue
Logement sécurisé
3 repas par jour
Formation sur les projets
Transports vers le projet volontariat
Pour le programme Conservation Marine : formation à l'utilisation des équipements O2 et de décompression, formation premiers secours, PADI Advanced Open Water, PADI Coral Reef Research Diver, autorisations légales
Billets d'avion
Assurance voyage
Dépenses personnelles (snacks, boissons, excursions...)
Formations PADI Open Waters, PADI Divemaster (en option)
Équipements et matériel - à apporter soi même ou à louer sur place.
Les chambres et les salles de bains sont mixtes. Des bouteilles d'eau sont à disposition pour la cuisine et pour s'hydrater.
Les volontaires partagent les tâches quotidiennes incluant la cuisine, le nettoyage etc.
les volontaires préparent leur petit-déjeuner avec des céréales et des fruits frais. Le déjeuner et le dîner sont préparés par un cuisinier local. Les plats sont basiques, la plupart du temps végétariens (haricots, légumes, pâtes, sauce, lentille, riz, etc).
Fondée en 1997, notre ONG coordonne des projets de science participative dans le monde entier. Elle emploie de manière permanente 150 personnes dans ses antennes locales, qui ont déjà accueilli plus de 20 000 volontaires sur le terrain. Elle travaille en étroite collaboration avec des organisations locales sur des projets de long terme. Son intervention n’a lieu que sous la supervision des responsables des communautés, et à leur demande.
Notre organisme partenaire siège à la Commission Internationale du Tourisme Durable des Nations Unies. Toutes leurs initiatives et projets de volontariat sont menés par des experts en collaboration avec la population locale et les gouvernements nationaux.
En tant qu'organisation à but non lucratif, notre projet de conservation est aussi transparent que possible. La contribution des bénévoles sert à couvrir la planification des projets sur la réserve (reconnaissance, recrutement de l'équipe et soutien logistique) , les coûts directs de terrain (transport, logement, repas du personnel) et enfin à soutenir le projet lui-même et sa continuité. Sans l'aide physique et financière des bénévoles, ce projet n'aurait pas vu le jour.
EUR3,050.00 | ||
EUR3,770.00 | ||
EUR4,490.00 | ||
EUR5,930.00 |
Nom | Tarif | Quantité |
---|---|---|
+EUR 390.00 | 1 | |
+EUR 65.00 | 1 | |
+EUR 255.00 | 1 |
Créez votre itinéraire en choisissant un programme, une durée et une date de départ | |
Travaillez en collaboration avec le Parc National des Galapagos pour préserver son écosystème fragile et unique au monde.
Plus d'infosParticipez à la protection de l'environnement et la faune néozelandaise dans ce projet d'écovolontariat unique !
Plus d'infosLes volontaires assisteront les meilleurs spécialistes et scientifiques d'une réserve naturelle pour la protection des animaux sauvages en Afrique du sud
Plus d'infosVolontariat avec les enfants au Mexique | Témoignage
A Cairns, en Australie, Barbara a eu la chance de plonger dans la grande barrière de corail grâce à Freepackers.
Lucie est partie 2 semaines s'occuper des animaux dans une ferme en Afrique du sud. Elle raconte son expérience d'écovolontariat dans le bush africain.