THéO PARLE DE SON STAGE CONSTRUCTION EN THAïLANDE
Je recommanderais volontier ce projet pour l'aspect culturel de l'expérience (paysages, population, culture) et le côté social (rencontres avec des gens extraordinaires)
- THAïLANDE
- Stage A Letranger
Programme d'immersion dans les communautés du nord de la Thaïlande, pour vivre au sein du peuple Karen et apprendre sur leur mode de vie avec les éléphants.
● Enseigner l'anglais aux femmes et aux enfants de l’école primaire
● Apprendre à vivre dans le village d’une minorité ethnique et apprendre la langue locale, le Pakinyaw, pour favoriser votre immersion dans une culture différente.
● Découvrir le rôle important des femmes dans le village et ainsi forger une relation unique avec votre famille d'accueil, les autres bénévoles et des stagiaires du monde entier.
● Observer les avantages du tourisme éthique en compagnie des éléphants, et observer l'impact positif sur leur santé physique et psychologique.
● Aider à la réintégration dans la nature des éléphants d'Asie menacés d'extinction
Le matin, randonnée avec des mahouts (gardiens d'éléphants) traditionnels, à travers les sentiers pour réaliser un bilan de santé des éléphants en voie de réintégration dans leur milieu naturel. L'après-midi, participez au soutien scolaire pour de jeunes élèves dans l'école primaire du village. Le soir, vous aurez également l'occasion de donner des cours d'anglais, de formation professionnelle ou de perfectionnement professionnel aux femmes de la communauté.
Tout au long de votre séjour, vous logerez dans une famille d'accueil locale, ce qui vous permettra d'en apprendre davantage sur la culture Karen, un groupe ethnique et culturel originaire de Birmanie, qui vit dans les collines du nord de la Thaïlande. Vous apprendrez des aspects uniques de leur culture, comme leur langue (le Pakinyaw), leur cuisine et leur façon de fabriquer des vêtements et des bijoux traditionnels karens.
Le thème principal de ce programme est lié à la perception du genre dans la société karen. Par exemple, les mahouts (ou cornacs) sont traditionnellement des hommes, pendant que les femmes tissent des vêtements traditionnels karens. Dans cette culture, les hommes autant que les femmes participent à l'agriculture et à l'éducation des enfants. Nous cherchons à favoriser l’égal accès à une éducation en langue anglaise pour les hommes et les femmes, tout en soutenant des initiatives alternatives génératrices de revenus.
Les volontaires participant à ce projet vivent en immersion totale dans l'environnement thaïlandais entre les forêts et les montagnes du nord de la Thaïlande. Vous serez logé dans une communauté rurale dans un petit village Huay Pakoot, au cœur de la forêt.
Dans le cadre de ce projet, vous pouvez également vous attendre à être impliqué dans d'autres tâches, comme collecter des données sur les éléphants et leur interaction avec le milieu naturel, enseigner l'anglais aux enfants des écoles, participer aux activités des crèches, des familles d'accueil ainsi qu'aux groupes locaux de femmes.
Ce programme est une excellente occasion pour apprendre davantage sur l'autonomisation des femmes, la protection de l'environnement et des animaux en Thaïlande tout en étant immergé dans une culture différente de la nôtre.
- Logement en famille d'accueil
- Tous les repas
- Accueil aéroport (Chiang Mai)
- Transfert vers Huay Pakoot, environ 4h de route
- Formation et encadrement sur place
- Ligne d'urgence
- Donation pour le projet
Vols / Taxes aéroport
Assurances
Visas
Dépenses personnelles
Excursions additionnelles
- à partir de 18 ans
- niveau d'anglais intermédiaire ou courant exigé
- vaccins: Demandez conseils à votre médecin pour les vaccins et traitements nécessaires.
- fiche d'inscription à remplir
- une copie du passeport
- une copie du casier judiciaire
- un certificat médical
Un acompte de 300€ doit être payé 7 jours après l'envoi de votre réservation puis le solde doit nous être envoyé au maximum 12 semaines avant le début de votre projet.
Pour les séjours ayant lieu dans moins de 12 semaines : le montant total devra être payé pour confirmer la réservation.
En cas d’annulation de la part du participant, Freepackers doit en être notifié par écrit.
- Si l’annulation intervient plus de 12 semaines avant votre départ, nous vous remboursons l’entièreté de la somme versée à l’exception de l’acompte de 300 EUR.
- Si votre annulation intervient moins de 12 semaines avant votre départ, les frais d’annulation suivants sont facturés sur le montant total de la facture :
Au-delà de 12 semaines : seul l’acompte de 300 EUR sera retenu
8 - 12 semaines avant le départ : 50% du montant total sera retenu
4 - 8 semaines avant le départ : 70% du montant total sera retenu
0 - 4 semaines avant le départ : 100% du montant total sera retenu
Dès le 1er jour de votre projet ou en cas de retour anticipé, aucun remboursement n’est accordé.
Retrouvez sur ce lien l'ensemble de nos conditions générales de vente
NOTRE ORGANISME PARTENAIRE
Notre ONG partenaire siège à la Commission Internationale du Tourisme Durable des Nations Unies. Toutes leurs initiatives et projets de volontariat sont menés par des experts en collaboration avec la population locale et les gouvernements nationaux. Tous les projets suivent des objectifs de moyen et long terme définis avec les partenaires locaux et respectant les objectifs de développement durable des Nations Unies.
Sur la répartition des coûts, nos projets de volontariat sont aussi transparents que possible. La contribution des volontaires sert à couvrir la planification des projets (reconnaissance, recrutement de l'équipe et soutien logistique) , les coûts directs de terrain (transport, logement, repas du personnel) et enfin à soutenir le projet lui-même et sa continuité. Sans l'aide physique et financière des volontaires, ce projet n'aurait pas vu le jour.
EUR2,010.00 | ||
EUR2,225.00 | ||
EUR2,465.00 | ||
EUR2,945.00 | ||
EUR3,425.00 | ||
EUR3,905.00 | ||
EUR4,385.00 |
Créez votre itinéraire en choisissant un programme, une durée et une date de départ | |
Contribuez à améliorer le quotidien des communautés démunies en Afrique du sud en prenant part à une collecte de fonds ainsi qu'à de nombreuses activités pour les populations de Cape Town.
Plus d'infosCe projet animalier consiste à s'occuper des éléphants du village : les laver, les soigner, les nourrir avec les mahouts et communautés locales.
Plus d'infosVolontariat avec les enfants: les volontaires aideront les professeurs et feront du soutien scolaire dans les écoles du Cap, Afrique du Sud.
Plus d'infosJe recommanderais volontier ce projet pour l'aspect culturel de l'expérience (paysages, population, culture) et le côté social (rencontres avec des gens extraordinaires)
Après 2 semaines au village des éléphants en Thaïlande, Manon nous raconte son séjour
Retrouvez les témoignages d'Ambre et Dimitri, partis 16 semaines en Thaïlande pour un stage de fin d'études. Une expérience inoubliable !